Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Alfredo Positano, la cantina

Ne vous fiez pas à la façade du restaurant Alfredo Positano, situé en bas d’un immeuble HLM moderne, face à la Maison de la Radio ! Une fois passé la porte, une trattoria chaleureuse se dévoile, avec cuisine ouverte, pans de murs tapissés d’affiches rétro de films italiens et superbe salle sous verrière, entourée d’une terrasse et d’un jardin d’hiver.

On se sent tout de suite bien dans ce restaurant familial, seconde adresse d’une institution à Saint-Germain-des-Près qui existe depuis 1970. Dans l’assiette, une cuisine traditionnelle (antipasti, carpaccios, pizzas croustillantes…) et des spécialités de saison qui ont leurs adeptes comme les spaghettis aux oursins de Méditerranée, les parpadelles aux cèpes frais, le semi freddo au nougat sans oublier le « distillati della casa sgropinno », un dessert glacé à base de vodka, gin, prosecco et émulsion de limoncello.

A ces merveilles s’ajoutent un accueil sympathique du patron italien et plus encore de son épouse écossaise, aussi généreuse et affable qu’une mamma.


A Auteuil, « La Vie en rose » s’offre aux passants

Connaissez-vous les « Street Music Box » de The Atomik Nation ? Jérôme...

Le pizze di Giovanni

D’origine italienne, le boulanger Giovanni, dont le flan a été...

Idée cadeau : le city guide du 16ème !

Pour les « 16′ lovers », le city guide du 16ème est...

Le 59Exelmans : la pépinière d’entreprise idyllique

Dans la Gazette N°6, on parle du 59Exelmans, la plus...