Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Ancora tu… e noi !

Ancora Tu, littéralement « encore toi », est une chanson de Lucio Battisti et une jolie trattoria créée par deux sœurs originaires de Toscane : Stella et Violette Fenwick.

Chaque jour, les jeunes femmes ont à cœur de faire découvrir « leur » cuisine italienne, celle que l’on mange dans la campagne florentine ou siennoise.

Stella qui tient les fourneaux prépare avec passion des recettes de famille. Ici, tout est cuisiné maison pour restituer les vraies saveurs : les pâtes fraîches sont  faites « alla casa », les sauces divines mijotent longuement, les plats et desserts de grands-mères sont célébrés, de la focaccia au romarin à l’osso-buco, des parpadelle à la bolognese ou al pesto genovese, au gâteau de ricotta au citron.

En salle, la charmante Violette sert avec sourire et entrain. Il suffit d’entendre son accent chantant pour retrouver l’atmosphère familiale des petits restaurants d’Italie, les parfums d’une cuisine faite et partagée « avec amour », comme il est écrit en grand, face aux tables. Notre coup de cœur du moment, qui nous fait revenir ancora y ancora !

Ancora Tu
6 Rue de Chaillot
www.ancoratu.fr


La table cachée de Xavier Pistol

C’est une table confidentielle au cadre bucolique. A deux pas...

Pleine Terre, la table nature de Jimmy Desrivières

Dans le quartier de Chaillot, le chef Jimmy Desrivières a...

Nicolas Villani, la mode parigote-italienne

Dans les années 60, Nicolas Villani tombe amoureux d’une jolie...

Où trouver le magazine ?

C’est un jeu de pistes ! Le 16Borough est en...