Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Ateliers arty-drôles pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, la Fondation Louis Vuitton pense aux enfants ! Tous les jours, des activités en famille sont proposées pour découvrir les expositions tout en s’amusant.

Pour les 3-5 ans, le Parcours conté « Le Voleur de couleurs » (à 11h), dévoile les mondes enchantés de la peinture moderne à travers yeux d’Elliott. Ce petit personnage doit retrouver les couleurs qu’un sorcier a volées pour peindre le monde en gris ; les enfants, encadrés par un médiateur culturel, déambulent dans les salles d’expositions pour aider Elliott tout en s’éveillant à l’art au contact des toiles, décrites en contes et chansonnettes.

Pour les 6-10 ans L’Atelier « Vice-Versa » (à 14h30) convient parents et enfants à visiter les expos avec des kaléidoscopes ou des jumelles qui inversent la vision des toiles. L’art figuratif et abstrait s’en trouve tout chambouler ! Une façon de voir les œuvres autrement et de bien rigoler… Toute la famille fabrique ensuite son propre petit transformateur de tableaux et repart avec sa création. Un chouette moment !

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi  75116 Paris
www.fondationlouisvuitton.fr


Stéphane Simon et sa galaxie Téléparis

Stéphane Simon a fondé Téléparis en 1999, une société de...

Les bijoux haute-fantaisie de Tania Zerdok

Tania Zerdok, formée à l’Ecole du Louvre, a fondé en...

Les Dimanches au Galop, c’est reparti !

Le mois d’avril marque le grand retour des Dimanches au...

Chez Colette et Francine

C’est notre gros coup de cœur du moment : L’Auberge...