Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Berlet à Paris, Bout d’Phil à Manille

Gemmologue et fondatrice de la maison de joaillerie Berlet, Agnès Gourlet vient d’ouvrir un showroom chaleureux dans un appartement de la Chaussée de la Muette.

Depuis 2003, Berlet signe des collections élégantes et crée des bagues de fiançailles sur-mesure. Rencontre, dessins, maquettes photos puis 3D… chaque pièce est conçue avec les futurs mariés et fabriquée dans l’atelier de la Rue de la Paix.

 

C’est en Asie où elle a longtemps vécu qu’Agnès est tombée sous le charme des pierres précieuses, après avoir visité une mine de saphirs. Aujourd’hui épaulée par une équipe talentueuse à Paris, cette passionnée est toujours très attachée aux Philippines.

Maman de trois enfants, elle a fondé à Manille Bout d’phil, une association humanitaire qui offre une formation de couturière aux mères de milieux défavorisés afin qu’elles confectionnent des vêtements, vendus sur le site www.boutdphil.com.

« Les bénéfices leur assurent un salaire qui leur permet de scolariser leurs enfants. Une aide précieuse, particulièrement en cette période de Covid », explique Agnès qui continue en parallèle de son activité, à récolter des fonds pour les soutenir.

Retrouver toutes nos adresses dans la Gazette N°12 « spécial Mariage ».


Pane Vivo, la boulangerie du « pain qui fait du bien »

Après Ménilmontant et Gros-Caillou, Adriano Farano a ouvert au cœur...

A l’ouest, du nouveau !

Cinq enseignes food en vogue – PNY, Bambou, Matsuri, Waj...

Les aventures de Valérie et d’Ellorâ

Installée dans le quartier du Ranelagh, Valérie Gaudart vient de...

La Gazette N°11 est sortie

Au sommaire du numéro : REPERAGE : Visite des ateliers d’art de...