Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le Bois, le nouveau QG de la Muette

Si on vous donne rendez-vous « au bois », ne partez pas direct dans la forêt car il existe un autre Bois que celui de Boulogne dans le 16ème : un bistrot situé au croisement de l’avenue Mozart et de la rue du Bois le Vent.

Certes, le lieu arbore un arbre comme emblème mais on est loin de l’étendue boisée et ses lacs intérieurs, ses allées cavalières, ses camionnettes ! Le Bois, l’autre donc, est un restaurant familial et pimpant aux airs de vieux bistrot, avec banquettes en cuir, chaises tressées, suspensions art-déco, parquets et mosaïques au sol.

Les tons ors et vert olive prédominent partout en se mêlant joliment au marbre du bar et aux guéridons en bois laqué. Le décor est singulier, à la fois chic et convivial, rutilant et douillet. Cet éclectisme se retrouve dans l’agencement même de la brasserie construite autour d’une grande salle de restaurant animée et de petits salons privés.

Côté cuisine, le jeune chef Alexis Mathey mixe les grands classiques (œuf mayonnaise, entrecôte sauce béarnaise, côte de veau gnocchis, tarte Tatin) et des plats-signature inventifs : pâté en croûte maison, chutney de betterave, tataki de thon légumes croquants, pavé de saumon rôti, lentilles façon petit salé.

L’autre originalité du Bois, ce sont les after work qui commencent à 16h (aux orties, le tea time !) avec planches au choix de charcuteries, fromages, sardines, accompagnées d’une bouteille de vin rouge ou blanc, au prix fixe de 24,90 €. A ce tarif, on penserait qu’il y a un loup… même pas ! Et en fin d’après-midi, il suffit de voir le monde attablé à la belle terrasse pour comprendre que le Bois n’a rien à envier à l’autre : c’est le nouveau lieu de rencontres et de bamboches du quartier !

Le Bois
29 rue Bois Le Vent 75016 Paris
www.restaurant-lebois.fr


Connaissez-vous notre supérette ?

On aurait pu l'appeler eshop comme tout le monde, mais...

La Gare, destinations le monde

Après neuf mois de travaux, La Gare vient de rouvrir...

Chloé, la travel designer de rêve

« Dessine-moi le monde »… c’est un drôle de nom pour une...

Le bibimbap du Bibimbar

Où manger un bibimbap ? Rue de la Pompe, au...