Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Cap sur Essaouira pour nos gazelles d’Auteuil !

Les habitants du quartier d’Auteuil sont déjà à fond derrière elles ! Aurélia Dhilly et Laetitia Lagorio vont participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2022, le mythique rallye-raid 100% féminin et solidaire qui se déroule depuis 30 ans dans le désert marocain.

Les filles, pourquoi ce rallye ?
Nous sommes amies depuis 15 ans, toutes deux baroudeuses et passionnées de mécanique ! Durant le confinement, on s’est lancé ce challenge pour vivre ensemble une aventure à la fois sportive et humaine. Notre équipage Majorelle Paris Essaouira représentera l’association Cœur de Guerrières qui sensibilise au fléau des violences conjugales et domestiques tout en aidant les victimes à se relever. Grâce à notre participation au rallye et à sa médiation à travers le monde, on espère lui apporter une plus grande visibilité.

Parlez-nous de la course…
La compétition rassemble chaque année plus de 200 équipages composés chacun de deux femmes pilotes de 18 à 71 ans, au volant du véhicule de leur choix : 4×4, crossover, quad, camion, moto. C’est une course d’orientation sans vitesse ni GPS, uniquement hors-piste. La navigation se fait « à l’ancienne », à l’aide de cartes, boussole, rapporteur et compas pour renouer avec l’esprit d’aventure originel ! Chaque jour, les participantes doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Libre à elles de choisir leur itinéraire. Si elles échouent en cours de route, elles sont éliminées…

 

Prêtes à affronter les dunes ?
Aurélia : je baigne dans le monde des rallyes automobiles depuis l’enfance : mon père Jean-Marc Dhilly a participé aux courses Carrera Panamericana, Paris-Pékin… Il m’a transmis sa passion et j’ai déjà pris part à plusieurs compétitions. Aujourd’hui, je partage ce plaisir avec ma fille Joséphine. Elève à l’école Lübeck, elle est déjà fan de voiture !
Laetitia : actuellement, je me lance dans la création d’un bar à vins & coffee-shop culturel. Autant dire que j’aime l’aventure ! Ce qui me plait dans le rallye ? Le dépassement de soi, les valeurs sportives, la solidarité avec les populations locales : l’association Coeur de gazelles organise durant le rallye la plus importante caravane médicale itinérante pour apporter des soins aux habitants du désert.

Comment peut-on vous soutenir ?
Pour nous permettre d’être à Essaouira le 18 mars 2022, nous recherchons actuellement des partenaires-sponsors. Les stages de préparation obligatoires, l’équipement du 4X4 et de notre équipage impliquent un budget que nous n’avons pas encore tout à fait bouclé… Nous venons de lancer une cagnotte en ligne et nous organisons le 4 et 5 juin aux Cinq Toits un pop-up de vente de vêtements avec une grande tombola. Ce sera l’occasion de rencontrer physiquement toutes les personnes qui ont envie de nous accompagner dans l’aventure

Appel aux entreprises de l’arrondissement : Aurélia et Laetitia recherchent leurs sponsors. Soutenez la team ! Le nom de votre société sera accolé sur le 4X4 et mentionné sur tous les supports de communication. Contact : majorelle.paris.essaouira@gmail.com


Basil : de la banque au fournil !

Il a quitté l’univers de la banque pour la chaleur...

L’équipe de baseball South Auteuil Bums est lancée !

L’équipe du Ranelagh Baseball Club fondée en 1913 dans l’arrondissement,...

Jeudi 13 mai – Balade & Pique-nique à Auteuil

Le 16ème c’est cool organise, jeudi 13 mai à 11h,...

Dimanche 9 mai – Balade du Quai Louis Blériot à la Porte de Saint-Cloud

A l’occasion de la remise en eau des fontaines de...