Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Caterina, le bistrot napoli de la Grande Epicerie

Ça bouge à la Grande Epicerie de Paris Passy ! Le restaurant Rive Droite de Béatriz Gonzalez vient de laisser sa place au bistrot napolitain Caterina. Au dernier étage du magasin, on savoure désormais la cuisine familiale du chef Nicola Iovine, qui accueille ses convives comme il le ferait chez lui dans la région de Campanie.

A la carte, on trouve ainsi les recettes incontournables d’une table napolitaine : la Montanare, une pâte à pizza soufflée garnie à la scarole poêlée et à la ricotta, les Crocchette di patate à la scarmosa (mozarella fumée), la Pappardelle al ragu di vitello, des pâtes en forme de ruban au ragoût de veau mijoté 24h.

Nicola Iovine, qui fait partie d’une grande lignée de pizzaïoli napolitains, a également installé un four traditionnel en cuisine afin de préparer des pizzas raffinées et généreuses à base des meilleurs produits de la botte : burrata des Pouilles, tomates du Vésuve, ricotta de bufflonne, jambon de parme DOP…  Parmi les spécialités, il ne faut pas manquer la vraie margherita, à la sauce tomate, mozzarella DOP, basilic et huile d’olive EVO.

L’autre révolution, c’est l’aperitivo à 18h ! Caterina signe des cocktails insolites comme un Italian Bloody à l’émulsion de burrata et d’autres créations à base de liqueur quaglia lampone, sirop de cédrat, émulsion de framboise et lambrusco. Bref, ce bistrot-trattoria de deux-cent mètres carré sous verrière a tout pour plaire aux bons vivants du quartier. Viva Passy Napoli !

Caterina à la Grande Epicerie Rive Droite
80, rue de Passy
www.lagrandeepicerie.com

Photo Cédric Helsly


Le quartier Passy a sa bague !

La créatrice de bijoux Charlotte Stone s’est inspirée du quartier...

Mayia Alleaume, la lumineuse

Make-up artiste de renommée internationale, Mayia Alleaume maquille de nombreuses...

Les flacons de l’Officine du 16

C’était une boutique de lingerie et de corseterie un peu...

Pokawa est là !

La poke mania s’empare du 16 ! Après Poke Me (rue...