Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Clasico Argentino : muy bueno !

Un take-away Clasico Argentino s’est installé incognito Porte de Saint-Cloud il y a 6 mois, rue Ferdinand-Dubuisson !

Pou ceux qui ne connaissent pas : Clasico Argentino est le temple des empanadas et des helados (glaces) faites maison comme à Buenos Aires, créé en 2011 par deux argentins à Paris, Enrique Zanoni et le chef Gaston Stivelmaher. Son succès est tel que le concept-food a ouvert sept restaurants parisiens en dix ans, le food-truck « El Carrito », des comptoirs à la Grande Epicerie (Sèvres et Passy).

Dans ce take-away au décor blanc et bleu de cæruleum (les couleurs du drapeau national), on retrouve à la carte les 12 recettes d’empanadas qui font la renommée de l’enseigne, des petits chaussons dorés au four garnis de farces, au bord festonné, qui se dégustent dans la rue, en mode street-food, avec une sauce Chimichurri.

Il y en a pour tous les goûts, à la viande (bœuf mariné, poulet effiloché, saucisse de porc maison), au poisson (thon citronné), au fromage, aux légumes (maïs, épinards, ratatouille)… et ils sont tellement bons que l’on devient vite addict ! Côté desserts, il faut absolument déguster les glaces artisanales 100% naturelles et typiques, le pastelito au coing et le « Cubanito », un cigare en gaufrette au dulce de leche. Viva Argentina !

41, rue Ferdinand-Dubuisson
www.clasicoargentino.com


Nouvelles balades à Molitor

Pour prolonger l’été, Le 16è c’est cool organise deux nouvelles...

Agnès Decourchelle, la contemplative

Retrouvez le portrait d’Agnès Decourchelle paru dans le magazine 16Borough...

Moderato, la boisson de l’été !

Sébastien Thomas (qui habite à Auteuil) et Fabien Marchand-Cassagne viennent...

Basil : de la banque au fournil !

Il a quitté l’univers de la banque pour la chaleur...