Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Cocottes et bonne popote

L’ancien bar à cocktail « Le 29 », ex bar à hôtesses au 29 rue Vineuse, a ré-ouvert ses portes il y a une semaine et c’est désormais un restaurant plein de charme, bon sous tous rapports !

Son nouveau propriétaire, Sam, l’a baptisé « Aux Cocottes » pour rester dans l’esprit sybarite mais a enlevé les barres fixes et les tapisseries violines. L’atmosphère du lieu est néanmoins toujours aussi feutrée avec son bar d’époque lie-de-vin, ses murs de pierres nues et ses banquettes velours.

Aujourd’hui, la séduction se joue surtout dans l’assiette. La carte est concise, composé de seulement 4 entrées, 4 plats et 3 desserts. Peu de choix pour une cuisine maison de qualité : le velouté de potimarron est de saison, le paleron à la Bourguignonne mijote 12 heures, la tarte Tatin sort du four avant le service… Tout est frais, savoureux, joliment présenté.

Certains plats font déjà sensation et ont leurs « fidèles », comme le thon au sésame sauce teriyaki au lait de coco et gingembre, le moelleux chocolat et fruits rouges ou encore la crème brûlée aux fèves tonka, de voluptueuses délectations qui se fondent à merveille dans le décor.

Aux Cocottes
29, rue Vineuse
Tél : 01 43 43 09 25


Christophe Rizoud se rit (gentiment) de l’opéra

Christophe Rizoud, directeur de la rédaction de Forumopera.com, le magazine...

Connaissez-vous notre supérette ?

Dans notre boutique en ligne (rubrique "Supérette"), vous trouverez des...

La Gare, destinations le monde

Après neuf mois de travaux, La Gare vient de rouvrir...

Chloé, la travel designer de rêve

« Dessine-moi le monde »… c’est un drôle de nom pour une...