Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Cocottes et bonne popote

L’ancien bar à cocktail « Le 29 », ex bar à hôtesses au 29 rue Vineuse, a ré-ouvert ses portes il y a une semaine et c’est désormais un restaurant plein de charme, bon sous tous rapports !

Son nouveau propriétaire, Sam, l’a baptisé « Aux Cocottes » pour rester dans l’esprit sybarite mais a enlevé les barres fixes et les tapisseries violines. L’atmosphère du lieu est néanmoins toujours aussi feutrée avec son bar d’époque lie-de-vin, ses murs de pierres nues et ses banquettes velours.

Aujourd’hui, la séduction se joue surtout dans l’assiette. La carte est concise, composé de seulement 4 entrées, 4 plats et 3 desserts. Peu de choix pour une cuisine maison de qualité : le velouté de potimarron est de saison, le paleron à la Bourguignonne mijote 12 heures, la tarte Tatin sort du four avant le service… Tout est frais, savoureux, joliment présenté.

Certains plats font déjà sensation et ont leurs « fidèles », comme le thon au sésame sauce teriyaki au lait de coco et gingembre, le moelleux chocolat et fruits rouges ou encore la crème brûlée aux fèves tonka, de voluptueuses délectations qui se fondent à merveille dans le décor.

Aux Cocottes
29, rue Vineuse
Tél : 01 43 43 09 25


La Maison Kuntz, la boulangerie du « village Maupassant »

Fils de meuniers alsaciens, Alban Kuntz est un jeune boulanger...

Isabelle Farrugia et le charme du python

Après trente ans dans la communication, Isabelle Farrugia a créé...

Buzy, la rockeuse revient avec un nouvel album

Cela fait plus de 30 ans que la chanteuse Buzy...

Où trouver le magazine 16Borough N°2 ?

Voici la liste des points de vente : Les Editions...