Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Il Cottage : Paris en mode country

Des envies de campagne ? Direction la Porte Dauphine ! Face aux courts de tennis du boulevard Lannes, bienvenue à « Il Cottage », un lieu atypique réunissant un chalet de montagne, un camion à pizza et une immense terrasse lounge, « le premier rooftop en rez-de-chaussée ».

D’entrée, cette guinguette décorée de lampions amuse. L’endroit est réellement un cottage où vivent des chèvres (Lola et Lulu), des poules qui se baladent en liberté et un coq qui chante à heure irrégulière, du matin au soir, faisant rire toutes les tablées du restaurant. Un comique…

Aux manettes de ce lieu joyeusement décalé : Johan Derderian, un trentenaire né dans une famille de restaurateurs. Après avoir dirigé le Zebra Square, il a craqué sur cet enclos bucolique, ex K’Fé Court, fréquenté par les joueurs de tennis, les étudiants de l’Université Dauphine et les habitants de l’Avenue Foch. Un melting-pot qui lui a inspiré ce lieu multi-facettes où l’on peut s’attabler confortablement, manger sur le pouce ou juste boire un verre.

Ainsi au restaurant « La Casa », on vient pour la cuisine italienne, ses délicieuses pâtes et son vaste choix de pizzas aux noms plaisants : Pantoufle (ricotta, prosciutto, gorgonzola, basilic), Meuh (mozarella, bressaola, parmesan), Dancing Queen (mozarella, prosciutto, champignon, olives)…

Ceux qui préfèrent pique-niquer choissent la « Barraca » où le food-truck YoPizza sert lui aussi des pizzas. On les déguste sous les cerisiers, installés autour des tables d’hôtes qui jouxtent le terrain de pétanque en accès libre. L’ambiance est jeune, décontractée et très conviviale, surtout quand les enfants, les nounous et les universitaires font des parties ensemble !

Enfin, le must du lieu reste la « Terrazza », un bar lounge en plein air avec mobilier en teck, chaises longues, coussins douillets… A l’ombre des oliviers, les déjeuners se déroulent dans une ambiance champêtre. Si le soleil tape fort, des chapeaux de paille et panamas sont à disposition pour éviter l’insolation. On peut profiter de la terrasse  toute la journée et prolonger les moments de chill absolu jusqu’au soir, le lounge organisant afterworks et brunch cocktails. Pour peu que le coq entonne son chant country et c’est le dépaysement total : vous êtes déconnecté de Paris.

Il Cottage
1 Boulevard Lannes, 75116 Paris
www.ilcottage.fr


Le bar à chocolat qui fait sensation

Nichée dans la discrète rue Duret, à deux pas de...

La nouvelle image du Café Harcourt

Le Café Harcourt a changé de style. Ce café cosy...

Charlotte, la fée Playmobil

Charlotte Schneider a 44 ans et joue encore aux Playmobil !...

Diet Kate Café : la jolie cantine healthy

Kate, naturopathe spécialisée en nutrition, a ouvert Diet Kate Café,...