Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Coup de foudre pour La table J’M !

Le chef Julien Joalland et son épouse Isabelle Mesnil ont ouvert un joli bistrot avenue Bugeaud, baptisé J’M, deux lettres évoquant les initiales de leurs noms mais aussi l’amour qui les unit dans la vie et autour de cette table pleine de charme.

Le couple a repris en 2019 un café de quartier, séduit par son carrelage typique de vieux bistrots parisiens.  Après quelques mois de rénovation, la table de leur rêve a enfin vu le jour : une grande pièce lumineuse avec zinc d’origine orné d’un comptoir en mosaïques rouge-orangé, banquettes en cuir, mobiliers en bois, affiches sous cadre de The New Yorker et The Parisianer donnant au lieu une atmosphère chic et arty.

Isabelle Mesnil, fille de brasseurs Deauvillais et ancienne juriste dans le monde de l’art, a imaginé ce décor chaleureux et convivial, entouré de beaux livres culinaires, comme le cultissime ouvrage On va déguster la France que l’on peut feuilleter tout en se régalant.

Car dans l’assiette, c’est le bonheur ! La cuisine de Julien Joalland est exceptionnelle. Le chef d’origine bretonne propose des classiques bistrotiers réinterprétés à sa façon, avec fumages et sauces maison. Ses spécialités ? le Saumon fumé par ses soins au bois de pommier, crème de raifort et salicorne, le Carpaccio de boeuf de Salers sauce chimichurri, le mi-cuit chocolat au caramel beurre salé et glace à la banane…

La carte créative change régulièrement, même si les habitués ont déjà leurs plats fétiches, comme les gnocchis à la crème de parmesan, les gambas XL aux épices des 1001 nuits ou encore le divin tiramisu aux fraise et jasmin.

La Table J’M fait aussi bar à vins des 18h avec de grands crus servis au verre et des cocktails originaux eux aussi, tels le Spritz J’M à la fleur d’oranger servi avec une planche de charcuteries corses.

30 avenue Bugeaud
www.latablejm.com


ERRATUM – City Guide – Maison GK

Une erreur s'est glissée dans les coordonnées de la Maison...

Des fleurs au charme d’éternité

Nicolas Lemens et sa femme Amélie ont fondé Les Ateliers...

Pierre Finot, dessinateur urbain

Au gré de ses balades parisiennes, le dessinateur Pierre Finot...

Johan Derderian lance un appel à la raison

Une fois n’est pas coutume, le 16cc relaie aujourd’hui le...