Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Des nouvelles de… Alexandre Favre

Alexandre Favre (qui redit merci à tous ceux qui travaillent pour sauver ou servir leurs concitoyens) a fondé le Cercle des Gens Bien & Bienveillants, un club où les membres se rencontrent et échangent lors d’événements « physiques » : ateliers, conférences, apéros et diners conviviaux…

Comment vit-il ce confinement, à la lumière de son activité ?

Où es-tu ?
A Paris, avec mon épouse et mon fils de 3 ans.

Comment occupes-tu tes journées ?
Dès l’annonce du confinement, j’ai adapté l’offre de mon entreprise pour passer tout le programme événementiel en visioconférence. J’ai même décidé de le renforcer avec des événements tous les jours (cours de yoga, cours de cuisine, gestion du stress, prise de parole en public, intuition, médecine chinoise, groupe de soutien, Intelligence artificielle, intelligence émotionnelle, etc.) car non seulement j’ai senti que mes membres en avaient envie mais aussi que cela correspondait entièrement aux valeurs que nous défendons toute l’année. Autant dire que je n’ai pas le temps de chômer et que mes journées sont bien remplies entre le CGBB, mon fils Gabin qu’il faut occuper et les repas à préparer !

Ce que tu ne faisais pas avant (ou peu) et que tu fais à présent?
Des événements en visioconférence, justement…

Ton regard sur le confinement ?
Je ne vois qu’une seule chose de positive : le confinement t’oblige à te réinventer et à t’adapter pour être encore plus créatif. Pour le reste, je préfère absolument TOUT quand je peux voir et serrer dans mes bras les gens que j’aime.

La première chose que tu feras en « sortant » ?
J’emmènerai mon fils au parc puis au manège puis à la mer. Tout sera d’abord tourné vers lui car c’est lui qui souffre le plus de ce confinement.

Ton état d’esprit face à l’avenir ?
Je suis très confiant car convaincu que les valeurs que je défends depuis plus d’un an avec le CGBB vont devenir la norme…


Campagne Ulule : nous avons besoin de vous !

Comme de nombreuses entreprises, notre petite maison d’édition a été...

Première collaboration Le16cc x Cléo Wehrlin

L’illustratrice Cléo Wehrlin a dessiné pour Le 16ème C’est Cool...

Un nouveau caviste à Auteuil

Après une première adresse dans le quartier du Ranelagh (61...

Des nouvelles de… Hélène Devilleneuve

Hélène Devilleneuve est 1er hautbois solo de L’Orchestre Philharmonique de...