Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Des nouvelles de… Christophe Gicqueau

Christophe Gicqueau tient La Villa du Square située rue du Docteur Blanche, dans le quartier Jasmin. Comme les hôtels parisiens, sa maison d’hôtes accueille toute l’année une clientèle principalement étrangère.

Comment vit-il ce confinement qui risque de toucher les acteurs du tourisme jusqu’à l’été ?

Où es-tu ?
A la Villa du Square bien sûr !

Comment occupes-tu tes journées ?
Je fais un peu de sport avant 10h dans le Bois de Boulogne puis ça dépend du temps ! S’il fait beau, je jardine, je lis (infos ou livres), j’écris des mails dans le jardin puis je prépare le déjeuner pour mes trois filles de 17, 20 et 23 ans. Je bosse l’après-midi afin de préparer l’avenir. Et le soir, c’est séance ciné au salon !

Ce que tu ne faisais pas avant (ou peu) et que tu fais à présent ?
Je lis davantage, je parle moins à mes clients et j’abuse du barbecue !

Ton regard sur le confinement ?
Côté positif : une expérience unique d’être entouré de mes filles H24, de mettre la musique fort quand je veux et de ne pas me soucier de l’odeur des frites dans la maison !

Le négatif : quelques angoisses à l’idée que la situation puisse durer, sur le plan économique surtout. Mais il est temps aussi de penser à l’avenir qui va très vite devenir un présent, fort heureusement.

Pour relancer l’activité, je vais communiquer dès maintenant auprès de mes clients, des commerçants du quartier et des acteurs locaux (comme le 16cc) qui mettent en avant notre magnifique seizième. Je leur dirai que les maisons d’hôtes sont des havres de paix que l’on peut réinvestir en toute sécurité et ce, dès le mois de mai ! La Villa du Square dispose de 5 chambres, un salon d’hôtes, un grand jardin et peut offrir une hospitalité (confinée) à 10 hôtes au maximum. Une grande famille en somme…

Je lance également dès à présent une invitation pour une grande journée champêtre courant mai afin que les amis du quartier (commerçants, particuliers…) viennent fêter ensemble à la Villa du Square le renouveau des échanges, le partage et la Vie ! Enfin je prévois d’ores et déjà quelques nouveautés, des partenariats, et je suis sûr que mes clients habitués y seront sensibles. Les nouveaux aussi !

La première chose que tu feras quand le confinement sera levé ?
Serrer la main d’un ami, embrasser mes proches et dire MERCI à ceux qui nous ont tant aidés.

Ton état d’esprit face à l’avenir ?
Optimiste, car la vie ne va pas s’arrêter à cause d’un virus qui fera peut-être à peine plus de morts que la grippe. Et puis, parce que nous n’avons pas d’autre choix que de nous en sortir, plus forts. Certes, l’environnement économique post crise m’inquiète un peu car beaucoup d’argent a été mobilisé. A l’avenir, nous devrons tous être solidaires dans le monde entier pour relancer la machine. Mais différemment, en ne se trompant ni de priorités ni d’enjeux…


Campagne Ulule : nous avons besoin de vous !

Comme de nombreuses entreprises, notre petite maison d’édition a été...

Première collaboration Le16cc x Cléo Wehrlin

L’illustratrice Cléo Wehrlin a dessiné pour Le 16ème C’est Cool...

Un nouveau caviste à Auteuil

Après une première adresse dans le quartier du Ranelagh (61...

Des nouvelles de… Hélène Devilleneuve

Hélène Devilleneuve est 1er hautbois solo de L’Orchestre Philharmonique de...