Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Des nouvelles de… Rodolphe Borgniet

Rodolphe Borgniet est le fondateur de la marque de bougies Apotheca et des boutiques Made in Paris et Rooftop. Le Président des Commerçants du Village d’Auteuil a créé début avril le groupe facebook J’aime Auteuil afin que les commerçants du quartier puissent garder le contact avec les habitants, et vice-versa.

Quel est son regard sur le confinement ?

Où es-tu ? 
Chez moi, rue d’Auteuil avec mes deux filles et mon épouse.

Comment occupes-tu tes journées ?
J’essaie de garder un planning de semaine avec la petite famille, de faire les devoirs avec la plus petite, qui ne sont pas toujours faciles à comprendre ! Ensuite, on prépare le déjeuner ensemble. Je travaille en relais avec mon épouse pour pouvoir rester avec notre fille, ce qui me permet de travailler l’après-midi au bureau, juste au-dessus de mes boutiques.

Ce que tu ne faisais pas avant (ou peu) et que tu fais à présent?
Je passe beaucoup plus de temps avec mes enfants. On joue à des jeux, on se remet à la cuisine.

Ton regard sur le confinement ?
Il me donne le temps de réfléchir au futur, le temps de créer un groupe Facebook qui rassemble les commerçants et les habitants du quartier : J’aime Auteuil. Le plus difficile ? Rester enfermé quand il fait 25° avec un soleil de fou !

La première chose que tu feras lorsque le confinement sera levé ?
OUVRIR mes boutiques et retrouver mon équipe ! Et allez chez le coiffeur !! Une période difficile s’annonce pour tous les commerces, nous sommes dans un flou total…

Ton état d’esprit face à l’avenir ?
Je reste et je serais toujours positif même dans cette période complètement dingue pour le business. Il faut tenir, se serrer les coudes, s’entraider, et ça va aller. Pour l’avenir, les choses vont changer, c’est sûr : notre façon d’être, notre façon de travailler, des développements qu’on ne pensait pas forcement enclencher tout de suite. Ce confinement m’a donné envie également de consacrer plus de temps à ma famille et de repenser aux voyages, à l’évasion.


Campagne Ulule : nous avons besoin de vous !

Comme de nombreuses entreprises, notre petite maison d’édition a été...

Première collaboration Le16cc x Cléo Wehrlin

L’illustratrice Cléo Wehrlin a dessiné pour Le 16ème C’est Cool...

Un nouveau caviste à Auteuil

Après une première adresse dans le quartier du Ranelagh (61...

Des nouvelles de… Hélène Devilleneuve

Hélène Devilleneuve est 1er hautbois solo de L’Orchestre Philharmonique de...