Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Du nouveau place Victor Hugo !

C’est le nouveau spot de la place Victor Hugo : la brasserie Victor Hugo vient d’ouvrir ses portes et attire déjà le Tout-Paris Seizième.

L’ancien café relooké par l’architecte Richard Lafont s’est transformé en belle brasserie parisienne avec banquettes en cuir et velours, lampes en laiton, tables en marbre… Un décor chic et cosy, agrémenté d’un mange-debout central très sympathique pour les déjeuners en solo.

La carte, élaborée sous la houlette de David Rathgeber, chef de l’Assiette, réunit les classiques bistrotiers de bon aloi : œuf mimosa, pâté en croûte volaille et foie gras, tartare de boeuf, coquillette jambon truffes, riz au lait vanillé…

On trouve aussi des créations insolites comme la fameuse mousse au chocolat Toblerone, un semainier (fish&chips le vendredi, pot-au-feu le samedi…) et de nombreux plats qui font la part belle aux produits de terroir, tels la saucisse paysanne Olivier Brosset aux lentilles vertes du Puy ou les Coquilles Saint-Jacques d’Erquy à la Grenobloise.

Vous l’aurez compris, l’adresse ne fait pas dans la néo-modernité mais assume sa cuisine bourgeoise, généreuse et canaille, celle des bons-vivants qui font la fête aux radis-beurre servis « pour patienter », prennent entrée, plat et dessert en terminant le repas par une liqueur digestive !

A noter enfin une belle sélection de vins avec des cuvées bio et vegan ainsi qu’une carte de cocktails signatures, comme Le Génie (téquila infusée au poivre, sirop de thé fumé, jus de mangue et ginger beer) ou le Maudit Français, en version detox.

 

Brasserie Victor Hugo
4 place Victor Hugo
www.brasserievictorhugoparis.com


Pâques en confinement

Dans 10 jours, c’est Pâques ! En raison d’une production ralentie...

Gaston, le pompiste qui se déplace partout

Connaissez-vous Gaston, le pompiste mobile ? Installé dans le 16ème rue...

La Coïncidence, par un heureux hasard

Jean-Baptiste et Alban se sont rencontrés par hasard dans une...

Le bar à chocolat qui fait sensation

Nichée dans la discrète rue Duret, à deux pas de...