Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Duo mère-fille à L’Atelier Gabrielle

Notre dernière trouvaille ? L’Atelier Gabrielle ! Sylvie Launay, artiste peintre, et sa fille Thaïs, âgée de 23 ans, ont lancé pendant le confinement cet atelier familial pour faire découvrir  la peinture acrylique sur lin.

 

Sylvie qui maîtrise à la perfection cette technique, peint à la main des paysages sur le tissu en lin de pochettes, coussins et sacs de plage. Ce qui était un passe-temps s’est transformé en petite entreprise grâce à Thaïs, qui n’a pas son pareil pour faire connaitre le talent de sa maman, notamment sur les réseaux sociaux ! C’est grâce à elle que nous avons découvert le duo mère/fille qui propose des collections déjà illustrées, avec pour thème de prédilection  le bassin d’Arcachon (où la famille réside l’été) mais aussi des produits personnalisés.

 

Le principe : vous envoyez à Sylvie une jolie photo de voyage ou de paysage (baies, plages, cocotiers …) qu’elle reproduit en peinture sur l’accessoire de votre choix. Un cadeau unique, poétique et facile à entretenir : tous les produits sont lavables à la main, la peinture acrylique se fixant durablement dans le lin.

Contact en MP via instagram : www.instagram.com/ateliergabrielle


Dimanche 18 avril – Balade à Passy

Dimanche 18 avril – Balade à Passy, du bas de...

Les aventures de Valérie et d’Ellorâ

Installée dans le quartier du Ranelagh, Valérie Gaudart vient de...

La Gazette N°11 est sortie

Au sommaire du numéro : REPERAGE : Visite des ateliers d’art de...

A l’ouest, du nouveau !

Cinq enseignes food en vogue – PNY, Bambou, Matsuri, Waj...