Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Flamant Jaune, la papeterie qui égaye la maison !

Agathe Charoy et Marine de Girval sont deux sœurs amoureuses du papier. Ensemble, elles ont créé Flamant Jaune Paris, une jeune « papeterie de maison » au cœur du village d’Auteuil.

C’est quoi une papeterie de maison ? Des créations en papiers dont les motifs colorés et pimpants embellissent les tables et ornent les murs plaisamment.

Flamant Jaune décline des collections de sets de table, chemins de table, porte-noms et menus dans des styles graphiques variés. Baptisées « Ibiza », « Coquillages et crustacés », « Les baigneuses pop » ou encore « Mocking  bird », les créations fabriquées en région parisienne et 100% recyclables, font voyager dans un univers raffiné et chatoyant.

Pour les petits et grands événements (dîners, mariages, anniversaires, etc.), des collections sont également personnalisables. Flamant Jaune dispose d’un studio graphique qui lui permet de concevoir tous les supports désirés, avec typos singulières, textes et formats d’invitation originaux.

La maison propose également une gamme de produits de papeterie classiques comme des carnets de recettes, des cahiers, des affiches à customiser pour des chambres d’enfants. La nouveauté du moment ? Des ex-libris, des tampons en bois, personnalisables eux aussi (avec nom, portrait…), pour identifier ses livres et ses documents.

Si vous recherchez une idée de déco insolite, suivez le compte instagram de Flamant Jaune. Agathe et Marine, qui sont aussi très gourmandes, s’amusent à mettre en scène leurs objets de papeterie au milieu de gâteaux faits maison. Avec elles, l’art de la table devient tentation !

Flamant Jaune Paris
9, rue Bosio
www.flamantjauneparis.com


Solau, une nouvelle marque déco créée en duo

Docteur en anthropologie et documentariste, Sophia a fondé avec sa...

Les étonnants chapeaux de Céline

"Un Chapeau à Auteuil"… On dirait le titre d’un roman...

Connaissez-vous le CGBB ?

Alexandre Favre a fondé en avril 2019 le Cercle des...

Chez Achille, le bistrot bar à vins confidentiel

Christophe Gayet, restaurateur œnophile, a ouvert il y a tout...