Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Inès Lucas redore le blason des têtes de lit

En 2017, Inès Lucas dessine et crée une tête de lit en rotin qu’elle fait fabriquer par la célèbre maison Drucker. C’est le début d’une belle collaboration qui se poursuit aujourd’hui avec une collection de modèles personnalisables. 

Inès Lucas aime repérer les tendances et dénicher les talents dans les univers de la mode, de la déco ou du design. Après avoir travaillé pour les magasins américains Bergdorf Goodman et Neiman Marcus, elle accompagne aujourd’hui ses clients dans la décoration de boutiques, hôtels ou restaurants, en proposant sa vision créative pour singulariser les lieux.

C’est dans le cadre d’un projet de décor pour l’Hôtel Doisy à Paris qu’Inès a l’idée de remettre en lumière la tête de lit, pièce maîtresse des chambres, quelque peu tombée en désuétude ces dernières années. En 2017, elle dessine une tête de lit en escalier, dans un style Art Déco, avec une structure en rotin. Pour la fabriquer, Inès se tourne naturellement vers la maison Drucker, la plus ancienne fabrique artisanale de mobiliers en rotin, dont les célèbres chaises cannées habillent depuis 1885 toutes les terrasses parisiennes.

Le succès est immédiat. La maison Drucker, séduite par cette jolie création, propose alors à Inès de lancer une collection. Aujourd’hui, la tête de lit en rotin se décline dans différents modèles : forme ronde, avec chevrons, bande centrale en raucord… Chaque pièce est fabriquée à la demande et personnalisable, du tissage aux coloris. A l’image des chaises Drucker, reines des terrasses de bistrot, les têtes de lit d’Inès Lucas sont devenues à leur tour les icônes des chambres et alcôves !

La collection sur le site de la maison Drucker


Plein soleil au bistrot Mavrommatis Passy

Depuis 1981, les frères chypriotes Andréas, Evagoras et Dionysos Mavrommatis...

Le quartier Passy a sa bague !

La créatrice de bijoux Charlotte Stone s’est inspirée du quartier...

Mayia Alleaume, la lumineuse

Make-up artiste de renommée internationale, Mayia Alleaume maquille de nombreuses...

Les flacons de l’Officine du 16

C’était une boutique de lingerie et de corseterie un peu...