Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

A la Table des Russes

Les russes sont dans la place ! Après la Cantine russe installée dans le Conservatoire de musique Rachmaninoff avenue de New-York, le restaurant-épicerie Le 16è Sens rue Gustave Courbet, l’épicerie fine Château Rouge avenue Mozart, la Table des Russes vient de s’installer rue du Capitaine Olchanski à Auteuil.

Ce n’est pas vraiment une table mais plutôt une boutique-traiteur dont les plats faits maison invitent à la découverte des spécialités culinaires du Russie et d’Asie Centrale. Au menu : Bortsch et Pirojki (des chaussons fourrés au chou ou champignons), Salade de betteraves aux pommes de terre et molossoles, Koteletys, des boulettes de viande servies avec du sarrasin russe, l’incontournable bœuf Stroganov, un gâteau joliment baptisé « Cerise pompette », une forêt noire chocolat, crème et cerises.

Coté décor, l’atmosphère moscovite est là aussi, avec peinture de la place Rouge, grands miroirs sculptés, lustres d’apparat, paniers remplis de vins Georgiens et, pour le folklore, des poupées russes de toutes les tailles renfermant des bouteilles de vodka.

La Table des Russes qui livre aussi à domicile, est la seconde adresse de la cuisinière kazakh Joe, déjà propriétaire du restaurant Chez Mademoiselle dans le 15ème. C’est dans son antre – elle aussi à découvrir ! – que vous pourrez notamment déguster le fameux « Saumon sous la fourrure », un pavé de saumon caché sous des tranches de fromages et de betteraves, dont le nom évoque les nombreuses épaisseurs de vêtements portés quand il fait très froid dans les steppes du Kazakhstan.

La Table des Russes
2, rue du Capitaine Olchanski


Profession : carnettiste

C'est quoi un carnettiste ? Un dessinateur spécialisé dans les...

3 food trucks pour manger sur le pouce

Où trouve-t-on des camions-cuisine dans le seizième ? La Fourgonnette au...

Brasserie « plein sud » sur l’hippodrome

Située au cœur de l’hippodrome de Longchamp, la Brasserie ParisLongchamp...

Sortie du 16Borough #2

Le magazine 16Borough N°2 sort le 5 juillet ! Au sommaire...