Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Jacques, tout simplement

Un nouveau café bar restaurant vient d’ouvrir avenue Victor Hugo : Jacques.

Jacques, c’est le prénom du grand-père du patron, dont on aperçoit le portrait en noir et blanc dans la salle, quand enfant il s’amusait avec son lapin sur des barriques « pur jus ». Au-delà de cette photo de famille, le restaurant affiche un décor contemporain, avec des murs bleus paon, des appliques en laiton et opaline, des meubles en bois clair.

Dans cette atmosphère à la fois design et chaleureuse, on peut s’attabler du matin au soir pour savourer un petit-déjeuner ou une omelette servie anytime agrémentée au choix de comté, bacon ou truffes. A midi, la spécialité de Jacques est le burger maison élaboré avec de la viande de bœuf du Limousin et des garnitures originales, comme le Camarillo au cheddar anglais, bacon fermier, oignon rouge, ricotta, tomate et mayonnaise d’avocat ou le Rossini au foie gras, oignons frits, roquette et pickles.

On trouve également à la carte un curry végétarien, la brique du jour et les plats du semainier avec pot-au-feu le mardi, boeuf bourguignon le jeudi, épaule d’agneau confite le samedi et l’incontournable brunch du dimanche.

Les habitants du quartier qui attendaient depuis un moment l’arrivée d’un bistrot ouvert à toutes heures sont aux anges, d’autant que ce sympathique Jacques, orchestré le jour par la joyeuse Marguerite, se transforme le soir en bar à cocktails. Pour l’instant, la carte est centrée sur les grands classiques mais elle devrait s’étoffer au fil des semaines. A suivre !

Jacques
129 avenue Victor Hugo


Ateliers arty-drôles pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, la Fondation Louis Vuitton pense aux...

Chez Colette et Francine

C’est notre gros coup de cœur du moment : L’Auberge...

Demandez La Gazette !

Près de l’avenue Foch, La Gazette fait la une des...

Le Bistrot Pergo a tout beau

A quelques pas de l’Avenue Foch, le Bistrot Pergo ne...