Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Jeu, set et pastas !

Le tournoi de Roland Garros débute dans un mois mais pas besoin d’attendre le retour de l’open de tennis pour se prélasser au soleil en regardant des joueurs taper la balle ! Dans le seizième, deux tables sont dissimulées dans des clubs…

Le Club Paris Jean Bouin à Auteuil cache bien son jeu… Au fond de l’allée bordée de courts de tennis, une terrasse ensoleillée apparaît dans un décor méditerranéen, avec palmiers et voiles d’ombrage.

Le club-house abrite depuis 3 mois la « Villa Auteuil », un restaurant tenu par une équipe d’italiens, ouvert au public 7j/7. L’adresse confidentielle se transmet seulement entre amis car ce petit paradis préservé cultive sa tranquillité et sa dolce vita.

On y mange quoi ? Des plats italiens : pastas au pesto de pistache, salade de gambas et burrata, tataki de thon au basilic, tiramisu…

Autre lieu tout aussi sympathique : le restaurant Fédération au cœur du Tennis Club du 16ème (TC16) situé Porte de Saint-Cloud. Damien a repris il y a 5 mois ce club-house donnant directement sur les courts, ouvert au public tous les jours.

Ici, l’ambiance est familiale. Dans la salle décorée de raquettes, tout le monde se connaît. A table, on retrouve les jeunes joueurs, leurs familles, les profs de tennis mais aussi les habitants et les travailleurs du quartier qui déjeunent au soleil dès que celui-ci pointe son nez. Exposée plein sud, elle est en train de devenir le « spot » du coin…

On y mange quoi ? La spécialité du lieu, c’est le croque-monsieur à la truffe, crémeux et fondant. Il y a aussi des beignets de courgettes, un cheeseburger frites maison, un pavé de saumon au yuzu, sans oublier des crêpes pour les enfants et les glaces du MOF Gérard Cabiron. Il faut goûter celle à la pâte à tartiner… Et si ce n’est pas raisonnable, vous pouvez toujours échanger quelques balles après le repas pour déculpabiliser !  Les raquettes sont aux pieds des tables.

Villa Auteuil
9 Avenue de la Porte Molitor
villaauteuil.com

Fédération
15 Avenue du Général Clavery
www.restaurantfederation.com


Un nouveau Bar à Iode jette l’ancre à Auteuil !

Après le succès de leurs deux « Bars à Iode » à...

Les barrettes et chouchous d’Axelle et Basile

A Auteuil, tous les enfants connaissent Axelle la jolie coccinelle...

Irène Toporkoff et sa méthode HARTS

Formée à l’hypnose ericksonienne, Irène Toporkoff a créé la Méthode...

Ze book à lire !

Elles habitent toutes les deux le seizième. Valérie de Saint-Pierre,...