Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Cap sur la Baie d’Halong

Envie d’évasion ? Direction la Baie d’Halong, un petit restaurant vietnamien situé avenue de Versailles. Sa devanture ressemble à une paillotte dans la jungle, avec son écriteau en bois vieilli tout droit sorti d’un film de pirates et son vitrail à carreaux encerclé de lianes en bambous. A l’intérieur, le décor est tout aussi amusant, rempli d’objets kitch (cage à oiseaux, papillons en tissu…), de statues de buddha, de mur de mousses et de fleurs exotiques.

Dans cette salle tamisée, on se sent soudain très loin de Paris, baigné d’effluves d’épices et de plats longuement mijotés. Car à la Baie d’Halong, tenue depuis 33 ans par Nathalie et Roger Leroy, tout est cuisiné maison, tels le pho traditionnel cuit 10h à la marmite (extraordinaire !), les nems faits main bien croustillants, les spécialités vietnamiennes divinement mitonnées, du Ca Kho (thon caramélisé au poivre) au Tom Lui (crevettes grillées) accompagné de riz gluant citronnelle et oignons fruits.

Les prix sont élevés (entre 20 et 40 euros les plats) mais la cuisine est à la hauteur et l’accueil très sympathique. Roger, le maître de maison, sous des abords réservés, n’est pas avare d’explications si vous lui posez des questions. IL décrit chaque recette avec une telle passion que l’on a envie de tout goûter pour le plaisir de l’entendre commenter les plats. Une adresse incontournable pour les amoureux du Vietnam !

164 avenue de Versailles
www.baiedhalong.com


Dada et fiesta

Le seizième devient le nouveau QG des soirées électro/house de...

Le spot de l’été sera basque !

Situé quai Saint-Exupery, à deux pas de la Porte de...

La taverna sicilienne de Giuseppe

Exit Poule de Luxe ! Après Non Solo Cucina (rue du...

Le Tibétain d’Auteuil

Un restaurant tibétain vient d’ouvrir dans le seizième ! Jam Gonta...