Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le carnet d’Inès Lucas

Le carnet d’adresses d’Inès Lucas, décoratrice d’intérieur et créatrice de la ligne de têtes de lit en rotin de la Maison Drucker, dont nous avons déjà parlé ici.

Où vivez-vous ?
Je vis entre le Trocadéro et la Muette dans une petite impasse pavée et arborée. Elle fait le bonheur de mon fils et de ses copains qui y pratiquent le foot et le skate. J’aime le bruit des écoles qui monte des cours de récréation et ceux des oiseaux le matin. C’est joyeux. C’est un quartier arboré à la fois familial mais aussi très touristique.

Vos adresses préférées dans le quartier ?
Carette pour sa vue légèrement en retrait sur la place du Trocadéro et, en hiver, la terrasse chauffée du Café de l’Homme. Le tout avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Avec mon fils, on raffole aussi de La Grande Epicerie de Passy pour faire le tour de monde en une heure à Paris et de La Mère de Famille pour sa glace à la vanille.

Un endroit où l’on peut vous croiser ?
Avec ma fille, devant mon traiteur italien favori No Solo Pasta, 51 rue Descamps et chez mes primeurs de cœur, Franck & Marcel, pour leurs bonnes humeurs légendaires au 67 rue de la Pompe. Ensemble, on refait le monde toujours et encore !

En dehors du 16ème, je m’échappe régulièrement hors saison dans le sud-ouest. C’est là que je me ressource tout au long de l’année. Mon enfance a été bercée par les vagues de l’océan à deux pas d’Ha(a)îtza. Je navigue entre le Cap Ferret et le Pyla où je retrouve famille et amis. Mes adresses préférées sont l’Hôtel et Café Ha(a)ïtza, La Co(o)rniche, La Guitoune, l’Hôtel Etche Ona. Je me rends régulièrement  à Pereire pour Le Club Plage Pereire et la Ville d’Hiver, lieux créés par des amis. Au Cap-Ferret, j’aime particulièrement Le Bouchon en hiver, Le 44, Chez Hortense, Le Mimbeau, Le Sailfish, La Maison du Bassin.

Votre café de prédilection
Le Flandrin.

Une cantine où déjeuner ?
Au bar de La Girafe et Béchu.

Un restaurant entre amis 
Le rooftop du Brach pour un pique-nique healthy.

Une table romantique ?
La terrasse de l’Hôtel Raphaël reste mythique pour sa beauté encerclée des pierres de tailles, pour sa vue époustouflante sur les toits de Paris et pour son intimité.

Une « institution » ?
Avec les enfants et ceux des copains : Le Jardin d’Acclimatation.

Un bar pour boire un verre ? 
Brach, encore…

Sortie de nuit ?
Avec « La Bande Organisée » lorsqu’elle est dans le 16e

Un lieu insolite ?
Cravan.

Votre musée préféré ?
Le Palais de Tokyo. J’aime aussi, dans mon quartier, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le Musée d’Art Moderne, le Musée Dapper et Baccarat.

La vue que vous adorez ?
La place du Trocadéro au lever du soleil avec la vue sur la Tour Eiffel. Le pont de l’Alma aussi et le toit du Grand Palais avec son drapeau.

Une promenade du dimanche ?
Au Bois de Boulogne.

Pour vous, le seizième, c’est… 
Green ! Bucolique et aéré. On respire et on s’échappe facilement vers le Bois de Boulogne et vers l’aéroport si besoin.

Votre actu, vos projets à venir ?
Une nouvelle collection de tête de lit en préparation pour la Maison Drucker, la rénovation d’un hôtel dans le sud-ouest Etche Ona et celle d’une maison au Pyla, des projets de développement pour des clients dans les univers de l’hôtellerie de luxe, résidentiel, yachting, jet & retail stores…

Site : www.ineslucas.fr

E-mail : ineslucas19@hotmail.fr


Le 16cc ouvre son pop-up store !

C'est une première ! Le 16ème c'est cool ouvre un...

Avec Madison Caffe, la Muette prend des airs de fête !

Après la Gare, un nouveau spot vient d’ouvrir Chaussée de...

La Maison Kuntz, la boulangerie du « village Maupassant »

Fils de meuniers alsaciens, Alban Kuntz est un jeune boulanger...

Isabelle Farrugia et le charme du python

Après trente ans dans la communication, Isabelle Farrugia a créé...