Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

La Coïncidence, par un heureux hasard

Jean-Baptiste et Alban se sont rencontrés par hasard dans une soirée et ont découvert qu’ils partageaient le même rêve : ouvrir un restaurant. Ils décident de s’associer et créent ensemble « La Coïncidence », une table conviviale qui parle de rendez-vous et d’amitié, de concordance et de gourmandise.  

Dans un décor chaleureux avec murs en pierres apparentes, tableaux d’artistes invités, banquettes et coussins fleuris, le restaurant propose une cuisine maison et de saison élaborée avec les produits du Marché Saint-Didier mitoyen. Ici, pas de frites industrielles à l’horizon, mais une purée home-made, des tagliatelles de légumes, une bonne ratatouille des familles.

Les spécialités du lieu ?  Terrine de lapin à la confiture d’oignons, Camembert rôti au miel, Poêlée de gambas flambées au cognac, Poire pochée à la verveine et un Cheesecake d’anthologie qui attire autant les habitants du quartier que les touristes (avertis) des hôtels voisins.

C’est d’ailleurs cette rencontre entre les parisiens du seizième et les étrangers de passage qui fait tout le charme de la Coïncidence, où les conversations se forment rapidement. On s’échange des adresses, des liens se créent et parfois même, de belles histoires…

La Coïncidence
15, rue Mesnil
www.lacoincidence.com


Pierre Finot, dessinateur urbain

Au gré de ses balades parisiennes, le dessinateur Pierre Finot...

Johan Derderian lance un appel à la raison

Une fois n’est pas coutume, le 16cc relaie aujourd’hui le...

Des nouvelles de… Domitille Duforest

Domitille Duforest est la fondatrice de Joyvox, un label musical...

Des nouvelles de… Grégory Poitier

Chaque jour, Le 16cc prend des nouvelles des habitants, des...