Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

La Gare, destinations le monde

Après neuf mois de travaux, La Gare vient de rouvrir ses portes ! Laura Gonzalez signe le nouveau décor de l’établissement, coloré et flamboyant, à l’image de la cuisine métissée du chef péruvien Gastón Acurio dont la carte invite à un voyage aux quatre coins du monde.

Au départ
C’est dans les années 1990 que l’ancienne gare de la Muette-Passy a été transformée en restaurant. L’établissement de 600m² sur deux niveaux a conservé son vaste hall d’accueil, ouvert aujourd’hui sur un bar magistral et une terrasse surplombant les anciennes voies ferrées de la Petite Ceinture. Contrairement à la gare d’Auteuil-Boulogne, ses quais n’ont pas été détruits. Ainsi, en descendant les escaliers, on arrive sous une immense verrière qui abritait autrefois les bâtiments voyageurs.

A l’arrivée
Dans cette salle de restaurant aux volumes époustouflants, avec fresques murales et consignes à bagages toujours existantes, Laura Gonzalez crée un univers chaleureux et dépaysant où se mêlent teintes pastel et couleurs vives, terres cuites et zelliges verts, tissus panachés aux motifs végétaux ou aztèques… Un décor d’hacienda méditerranéenne ou d’Amérique du Sud, inspiré par les métissages en cuisine chers à Gastón Acurio.

Car le maestro péruvien du Manko est le nouveau chef de La Gare. Jouant sur l’atmosphère du lieu d’évasion, Gastón Acurio dévoile une carte sous forme de voyage au coeur des cuisines populaires et familiales du monde.

Melting-pot culinaire
De l’Asie au Pérou, de l’Espagne aux Etats-Unis, les convives découvrent ainsi des spécialités multiples : sushis, bao burgers, dim-suns, tapas, ceviche, grillades… réinterprétés à la façon Gastón avec fruits, épices, marinades ensoleillées. A table, les assiettes aux saveurs inédites se partagent comme des escales joyeuses.

Un endroit surprenant, déroutant pour certains, mais qui réussit son coup : La Gare invite réellement à vivre une nouvelle aventure ! A chacun de se laisser porter…

La Gare
19, Chaussée de la Muette
www.lagare-paris.com


Connaissez-vous notre supérette ?

On aurait pu l'appeler eshop comme tout le monde, mais...

Chloé, la travel designer de rêve

« Dessine-moi le monde »… c’est un drôle de nom pour une...

Le bibimbap du Bibimbar

Où manger un bibimbap ? Rue de la Pompe, au...

Le sicilien du Ranelagh

A Paris, on trouve des restaurants italiens à tous les...