Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

La nouvelle image du Café Harcourt

Le Café Harcourt a changé de style. Ce café cosy situé au premier étage du Studio Harcourt, installé  dans un hôtel particulier près de la Porte Dauphine, dévoile désormais une carte aux saveurs latines.

C’est en effet une équipe d’Amérique du Sud qui vient de reprendre le lieu, orchestré par une chef péruvienne. Sa spécialité ? Les Empanadas aux aubergines, au bœuf haché au couteau ou au poulet fermier et piment jaune, servies avec des légumes et un assortiment de sauces.

On se régale également avec le Ceviche de thon au piment péruvien, le BB Veggie, une galette de céréales aux légumes, guacamole et patates douces ou encore le « Harcourt Bowl » du jour et sa version végétarienne.

Côté fromages, on reste dans l’hispanique avec l’assiette de Manchego, un fromage espagnol, accompagné de pâtes de fruits, à déguster avec un vin de la région de Rioja Hicenda Lopez de Haro.

La carte des desserts est insolite – cheesecake au dulce de leche, crème renversée au pisco… – et donne la part belle aux pâtisseries signatures comme le « Harcourt Chic », un duo fondant au cacao péruvien et chocolat blanc ou encore le Riz au lait Ombre et Lumière.

Enfin dans ce décor chaleureux avec cheminée et terrasse secrète, on peut se détendre toute la journée en savourant des « Elixirs » maison, des boissons healthy et vitaminées, telles  l’Elixir Bien-être (jus à l’algue Klamath, menthe fraîche et cardamone) ou le Purple Elixir (jus de maïs mauve au guarana et acaï).

Café Harcourt
6, rue de Lota
www.studio-harcourt.com


Pâques en confinement

Dans 10 jours, c’est Pâques ! En raison d’une production ralentie...

Gaston, le pompiste qui se déplace partout

Connaissez-vous Gaston, le pompiste mobile ? Installé dans le 16ème rue...

Du nouveau place Victor Hugo !

C’est le nouveau spot de la place Victor Hugo : la...

La Coïncidence, par un heureux hasard

Jean-Baptiste et Alban se sont rencontrés par hasard dans une...