Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

La table cachée de Xavier Pistol

C’est une table confidentielle au cadre bucolique. A deux pas du Trocadéro, l’Hôtel Renaissance abrite un restaurant blotti dans un écrin de verdure : le Relais du Parc.

Ce petit bijou orchestré par le talentueux Xavier Pistol vous fait quitter Paris pour quelques heures. D’origine guadeloupéenne, le chef signe une cuisine métissée qui donne la part belle aux épices et aux fruits. « Enfant, lorsque je rentrais de l’école, je passais par le jardin de mon grand-père pour attraper un maracuja, un gros fruit de la passion de mon île que je savourais tout simplement à la cuillère avec du sucre » confie Xavier Pistol qui a gardé ce goût des produits frais dégustés nature.

A la carte, on trouve ainsi beaucoup d’agrumes et de fruits d’outremer, associés à des poissons et à des viandes de choix : Coeur de saumon bio mariné à la fleur d’hibiscus, cristophine et condiment gingembre et citronnelle, Filet d’aigle bar, papaye verte et fregoli crémeux, jus de volaille au tamarin… Côté desserts, les assiettes colorées, légères et acidulées, chantent elles aussi le doux parfum des îles.

Chaque jour, le chef propose, à côté de sa carte estivale, une entrée, un plat ou les pâtes du jour, le tout imaginé avec les produits de saison et toutes les saveurs qu’il aime : encre de seiche, lait de coco, mangues, figues… Des créations si délicieuses et originales que l’on a envie de s’attabler au Relais tous les midis !

 

Le Relais du Parc
55-57 Avenue Raymond Poincaré


Le bar à chocolat qui fait sensation

Nichée dans la discrète rue Duret, à deux pas de...

La nouvelle image du Café Harcourt

Le Café Harcourt a changé de style. Ce café cosy...

Tea Time sur la Seine

Un spot canon pour profiter des derniers rayons du soleil :...

Voyage contemplatif

Le Musée Guimet présente actuellement une série d’estampes réalisées par...