Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le bibimbap du Bibimbar

Où manger un bibimbap ? Rue de la Pompe, au Bibimbar !

Le bibimbap est un plat traditionnel coréen dont le nom vient de bibimbmada, signifiant « mélange » et de bap, « riz ».  C’est un mets complet composé de riz, de viande, de légumes et d’un œuf au plat, le tout relevé de piment, servi dans un bol en terre préalablement chauffé.

Moins connu que le bento japonais ou le bowl hawaïen, le bibimbap commence à avoir ses adeptes à Paris. Dans le seizième, on peut le déguster au comptoir de Bibimbar, une petite échoppe tenue par Madame Chai et ses amies qui cuisinent chaque jour les ingrédients de ce plat emblématique : pavés de saumon juste saisis, émincés de bœuf ou de poulet rissolés, légumes frais (brocolis, carottes râpées, petits pois, betteraves…), tofu…

D’autres spécialités sont préparées maison, comme le jeon, une galette frite également appelée « pizza coréenne », des raviolis poêlées ou vapeur dont les fameux mandus. Les enfants ont aussi leur menu avec dôp-bap (riz à la viande) et choco pie, un biscuit populaire moelleux fourré au marshmallow et enrobé de chocolat.

Le comptoir étant souvent pris d’assaut, on peut également emporter les plats chez soi ou au bureau. Une adresse de quartier à découvrir !

Bibimbar
27 rue de la Pompe


Le Château d’Encre, le salon de tatouage du seizième

Louis Lacourt a ouvert en 2017 Le Château d’Encre, le...

Choupettes à l’horizon !

Après avoir créé Les Choupettes de Chouchou à Montmartre, Sandra...

L’agenda des kids en décembre

On fait quoi avec les enfants pendant les vacances de...

Les plaids de Ceyla Lacerda, éthiques et de toute beauté

Ceyla Lacerda, ancien top model et actrice brésilienne, vit depuis...