Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le carnet d’Estelle Renard

Estelle Renard, styliste, créatrice avec sa soeur Loren de Brai, une marque de vêtement pour enfant, d’accessoire et de linge de maison.

Où vivez-vous ?
J’habite dans le quartier de l’OCDE, face au Jardin du Ranelagh. En revenant à Paris après avoir vécu à Los Angeles, mon mari et moi-même recherchions un endroit paisible pour élever nos trois enfants. Ici, c’est un petit coin de campagne. Tout le monde se connaît et l’ambiance y est très conviviale !

Un endroit du quartier que vous aimez particulièrement ?
Le Relais du Bois, 1, rue Guy de Maupassant ; un restaurant où je déjeune souvent avec mes copines. J’y vais aussi le soir en famille. Le patron est une personnalité emblématique du quartier. Comme la clientèle est composée essentiellement d’habitués, on croise toujours un visage familier. Quant à la cuisine bistrotière du lieu, elle est délicieuse, avec un semainier où l’on se régale d’avance en voyant les plats maison affichés : canard à l’orange le mardi, blanquette de veau le mercredi, bouillabaisse le vendredi…

Où peut-on vous croiser ?
Dans ma boutique Brai, située 6 rue Edmond About. Même si nous avons une e-shop sur le site, les parisiennes adorent passer pour discuter, toucher les matières, découvrir les prochains modèles. Sinon, je suis une inconditionnelle de mon « village », situé entre la rue de Franqueville et la rue de la Tour. Je le quitte parfois pour aller dans d’autres quartiers parisiens, comme le 9ème arrondissement que j’aime beaucoup, mais c’est pour mieux le retrouver et apprécier sa quiétude bucolique.

Ce qui vous plaît dans l’arrondissement ?
Ses espaces verts et ses grandes artères. C’est un arrondissement où l’on respire et un paradis pour les enfants qui ont la chance d’avoir à deux pas le Jardin du Ranelagh et son théâtre de Guignol, le Jardin d’acclimatation et ses attractions…

Vos bonnes adresses et lieux préférés ?
Jean-Christophe Prosper, 18 rue de Siam. Je suis fan du boucher ! On a envie de tout acheter dans son échoppe. Sa viande bio est soigneusement sourcée, tous ses produits sont de haute qualité et proposés à des prix raisonnables. J’adore l’entendre appeler les habitants par leur nom, comme dans les boucheries d’autrefois. Ses plats cuisinés sont exquis. Lorsque je n’ai pas le temps de cuisiner ou que reçois des amis, je lui commande ses spécialités pour grandes tablées (poulet sauce forestière, blanquette de veau à l’ancienne…). Succès garanti !

Body blow 9 rue Garvani. C’est un nouveau club de sport centré sur le « miha bodytec », une machine d’électrostimulations. Chaque membre est suivi par un coach qui adapte la séance selon son profil et ses objectifs. Je travaille avec Sarah et je mesure vraiment les résultats semaine après semaine. Pour les personnes qui ne sont pas des adeptes du sport comme moi, c’est idéal et plus stimulant d’être accompagné par un coach individuel qui nous suit et nous encourage.

Les Délices de la Tour, un primeur situé 106 rue de la Tour, pour la qualité de ses fruits et légumes, son équipe de bons conseils qui offre toujours des petites choses en plus.

Codsi, une librairie papeterie située à côté du primeur, au 106 rue de la Tour également. Monsieur Codsi la tient depuis 20 ans. Sa boutique est minuscule mais regorge de trésors.


Christophe Rizoud se rit (gentiment) de l’opéra

Christophe Rizoud, directeur de la rédaction de Forumopera.com, le magazine...

Connaissez-vous notre supérette ?

Dans notre boutique en ligne (rubrique "Supérette"), vous trouverez des...

La Gare, destinations le monde

Après neuf mois de travaux, La Gare vient de rouvrir...

Chloé, la travel designer de rêve

« Dessine-moi le monde »… c’est un drôle de nom pour une...