Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le Chalet, brasserie chic et terrasse alpine

Où savourer une raclette savoyarde dans le 16ème ? Au Chalet !

Cette belle brasserie rénovée l’année dernière dans un style chic et contemporain, se reconnait à sa façade de chalet de montagne, en bois foncé et auvent vert sapin.

Construite sur deux niveaux, elle abrite au rez-de-chaussée un café-restaurant de quartier animé et, à l’étage, une salle plus feutrée, avec cheminée, fauteuils club, salon privé et terrasse chauffée. C’est là que les habitués en quête de tranquillité se réfugient dans la journée.

Côté cuisine, tout est fait maison, avec des produits frais et de qualité. A la carte, on retrouve les plats traditionnels de brasserie – soupe gratinée à l’oignon, tartare de bœuf, confit de canard, tarte Tatin – mais aussi un ceviche de dorade et kumquat, un filet de poulet fermier et ses légumes racine, un moelleux aux marrons et sa délicieuse crème anglaise.

On aime le croque-apéro à partager, les prix abordables (curry de légumes, fish&chips, cheeseburger à 19€), les frites maison et surtout, la raclette savoyarde !

Chalet oblige, cette spécialité de montagne servie uniquement en terrasse à l’étage est composée de tomme de Savoie AOP au lait cru et d’un assortiment de charcuteries de Laguiole. La raclette, présente à la carte depuis quelques mois, fait sensation. On vient de loin pour déguster entre amis ce plat d’hiver convivial dans l’intimité d’un chalet tout en boiseries, comme en Savoie…

Le restaurant propose également une carte de cocktails sympathique, comme le « Chose » (pamplemousse  pressé, schweppes), « Opal » (champagne, crème fraise des bois, nectar d’abricot) et des cocktails chauds au café, du célèbre Irish coffeee (avec whisky) ou French coffee (avec cognac) en passant par le Jamaïcan Coffee (avec rhum et crème fouettée).

Le Chalet
63 Rue de la Pompe
www.lechalet16.fr


L’hôtel caché du Ranelagh

Au croisement de la Rue du Ranelagh et de l’avenue...

Petite Mutinerie dans le Bois !

Où déguster des crevettes Panko et un sorbet pastèque-pastis au...

La bourge du XVI envoie tout valdinguer !

L'artiste Emma Lacour a choisi comme nom de scène "La...

Des nouvelles de… Charlotte Schneider

Charlotte est la créatrice de Mobilisation Générale. Dans son atelier...