Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le goût des Cyclades

Ne vous fiez pas à son nom qui est celui de la rue ! Le Bistrot Bassano est un restaurant grec au décor typique, un brin décalé comme le sont souvent les tavernes traditionnelles du pays avec ses chaises en paille, ses tableaux et ses vases représentant Zeus, Apollons et autres dieux de l’Olympe, son poste de radio diffusant en fond sonore de vieilles chansons populaires.

Dans ce restaurant familial, on savoure une cuisine simple et authentique : tzatziki, dolmades, moussaka onctueuse, saumon rôti à la feta, poulpes grillés, saganaki (fromage frit), salade Mykonos…

Le menu royal à partager est vraiment royal et permet de goûter à tous les plats. Le must : les gambas à l’ouzo flambées devant soi, sur un réchaud vert (antique lui aussi). Un spectacle insolite qui met de l’animation.

Si l’on ajoute aux délices de la cuisine maison la gentillesse des patrons – un couple grec qui travaille en binôme, lui aux fourneaux, elle en salle –, on comprend pourquoi cette petite table de quartier a autant de succès.

Bistrot Bassano
7 Rue de Bassano
www.bistro-bassano.appspot.com


La table cachée de Xavier Pistol

C’est une table confidentielle au cadre bucolique. A deux pas...

Pleine Terre, la table nature de Jimmy Desrivières

Dans le quartier de Chaillot, le chef Jimmy Desrivières a...

Nicolas Villani, la mode parigote-italienne

Dans les années 60, Nicolas Villani tombe amoureux d’une jolie...

Où trouver le magazine ?

C’est un jeu de pistes ! Le 16Borough est en...