Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le goût des Cyclades

Ne vous fiez pas à son nom qui est celui de la rue ! Le Bistrot Bassano est un restaurant grec au décor typique, un brin décalé comme le sont souvent les tavernes traditionnelles du pays avec ses chaises en paille, ses tableaux et ses vases représentant Zeus, Apollons et autres dieux de l’Olympe, son poste de radio diffusant en fond sonore de vieilles chansons populaires.

Dans ce restaurant familial, on savoure une cuisine simple et authentique : tzatziki, dolmades, moussaka onctueuse, saumon rôti à la feta, poulpes grillés, saganaki (fromage frit), salade Mykonos…

Le menu royal à partager est vraiment royal et permet de goûter à tous les plats. Le must : les gambas à l’ouzo flambées devant soi, sur un réchaud vert (antique lui aussi). Un spectacle insolite qui met de l’animation.

Si l’on ajoute aux délices de la cuisine maison la gentillesse des patrons – un couple grec qui travaille en binôme, lui aux fourneaux, elle en salle –, on comprend pourquoi cette petite table de quartier a autant de succès.

Bistrot Bassano
7 Rue de Bassano
www.bistro-bassano.appspot.com


Bienvenue dans le 16

La Famille s’installe 41 avenue Kléber ! Pas la nôtre…...

Ancora tu… e noi !

Ancora Tu, littéralement « encore toi », est une chanson de Lucio...

Le Bizetro, Rhapsodie en Ô !

Un bistrot situé rue Bizet ne pouvait s'appeler autrement que Le Bizetro !...

Le carnet d’adresses d’Arnaud Adida

Arnaud Adida, fondateur de la Galerie A., galerie d'art et...