Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Le spot de l’été sera basque !

Situé quai Saint-Exupery, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le fronton de pelote basque Chiquito de Cambio devient « Le Trinquet Village », un site de 9000m² dédié au sport et à la détente, avec restaurant basque et belle terrasse face à la Seine.

La petite histoire
Créé en 1904, le Fronton de pelote basque de Paris porte le nom de Chiquito de Cambio, le plus célèbre joueur de chistera de 1900 à 1923, originaire de Cambo-les-Bains. En 1988, le site se développe avec la construction d’un trinquet (le premier à parois de verre), une salle quadrangulaire intérieure permettant aux pelotaris de jouer été comme hiver. Un bar-restaurant attenant, Le Trinquet, voit le jour. Le lieu ouvert sur une  belle terrasse ensoleillée propose une cuisine basque typique, avec pinxos, axao, bask bruger. C’est là que sont organisés Les Apéros du Jeudi et les soirées des Quincaillers, où se retrouvent les fêtards du sud-ouest et les parisiens dans une ambiance de bodéga particulièrement animée.

Chill basque
Aujourd’hui, le fronton Chiquito de Cambio devient « Le Trinquet Village », un complexe sportif de 9000 m². Outre la pelote basque, on pourra désormais y pratiquer des nombreuses activités : padel, boxe, escalade, squash, pétanque… Côté détente et bamboche, le restaurant est toujours au cœur du village (Ouf !). Sa carte met à l’honneur la cuisine basque, avec tapas et produits frais de saison. Les spécialités : calamars confits émulsion de ciboulette, poulpe purée de petits pois grillés, magret de canard croquettes de polenta aux poireaux, mousse au chocolat et piment d’Espelette… Quant à la terrasse, elle sera agrandie pour  le bonheur des aficionados qui aiment lézarder au soleil dans ce lieu paisible, regarder les pelotaris jouer et se joindre à la fête en fin de journée, dès que le son monte et que les basques de Paname débarquent !

Le Trinquet Village
8 Quai Saint-Exupéry
www.trinquet-village.fr


Dada et fiesta

Le seizième devient le nouveau QG des soirées électro/house de...

La taverna sicilienne de Giuseppe

Exit Poule de Luxe ! Après Non Solo Cucina (rue du...

Le Tibétain d’Auteuil

Un restaurant tibétain vient d’ouvrir dans le seizième ! Jam Gonta...

Le top of the flan

Incroyable : c’est à Auteuil que l’on peut déguster le meilleur...