Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

L’équipe de baseball South Auteuil Bums est lancée !

L’équipe du Ranelagh Baseball Club fondée en 1913 dans l’arrondissement, est en train de renaître ! Autour de Bertrand Maire, une bande de copains fait revivre la légende de cette première équipe française et lancent South Auteuil Bums.

Flashback. Le 8 mars 1889, la première démonstration de baseball en France a lieu au parc aérostatique du quai de Billy (aujourd’hui disparu), sur l’actuelle avenue de New York. Les All-America affrontent les Chicago White Stockings devant 1500 personnes qui découvrent alors le sport.

A l’époque, la communauté américaine est très présente à Paris. Les étudiants et sportifs américains se retrouvent régulièrement au Bois de Boulogne pour jouer au baseball, notamment à Bagatelle et au Polo Club qui partage ses vestiaires avec les joueurs.

En 1913, le premier club français est fondé : le Ranelagh Baseball Club. Puis Frantz Reichel, athlète olympique et journaliste au Figaro (dont on peut voir la statue Porte Molitor), crée la Fédération Française de Baseball en 1924.

Le sport est ainsi intimement lié au 16è et c’est ce patrimoine culturel extraordinaire que les  complices font revivre aujourd’hui avec le South Auteuil Bums (« Bums » est le surnom des Dodgers de Los Angeles) ! L’équipe, qui est en train de se constituer, s’entraîne sur l’hippodrome d’Auteuil.

On en reparle bientôt. En attendant, si vous avez envie de rejoindre l’aventure, suivez leur insta !


Moderato, la boisson de l’été !

Sébastien Thomas (qui habite à Auteuil) et Fabien Marchand-Cassagne viennent...

Clasico Argentino : muy bueno !

Un take-away Clasico Argentino s’est installé incognito Porte de Saint-Cloud...

Basil : de la banque au fournil !

Il a quitté l’univers de la banque pour la chaleur...

Cap sur Essaouira pour nos gazelles d’Auteuil !

Les habitants du quartier d’Auteuil sont déjà à fond derrière...