Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

COMPLET – Balade de Molitor à Jasmin – 18 septembre

Le cityguide Le 16ème c’est cool organise le vendredi 18 septembre une Balade « de Molitor à Jasmin ».

Au programme : après une collation au lieu de rendez-vous (communiqué par mail) en compagnie de votre guide Wally Montay, fondatrice du site Le 16ème c’est cool, vous serez accueilli(e)s à l’Hôtel Molitor par Sylvia Randazzo, directrice artistique du lieu. Celle-ci vous ouvrira les portes du Bassin d’hiver de Molitor, pour une visite libre des 78 cabines décorées par des street-artistes, dont les  oeuvres réunies composent une immense galerie d’art urbain.

La balade se poursuivra au Jardin des Serres d’Auteuil qui abrite notamment plus de 5000 plantes tropicales dans les serres historiques construites par Jean-Camille Formigé, puis au Square des Poètes, où sont gravés les vers d’une quarantaine de poètes sur des stèles disséminées le long des chemins.

A quelques pas, vous découvrirez ensuite le Village d’Auteuil et ses lieux emblématiques, du Studio Building à l’hôtel Guimard en passant par les cariatides de Jean-Marie Boussard. Le parcours vous mènera jusqu’aux Rues Jasmin et du Docteur Blanche, un quartier bucolique qui est aussi un véritable livre d’architecture offert aux promeneurs, ponctué par les créations des artistes et des grands bâtisseurs du XXème siècle (Le Corbusier, Robert Mallet-Stevens, Pierre Patout, Paul Guadet, Hyppolite Pol Abraham…)

Enfin, la balade se terminera à la Villa du Square, l’une des plus belles maisons d’hôtes du seizième arrondissement, accolée à la Fondation Le Corbusier. Son propriétaire Christophe Gicqueau vous recevra dans son jardin autour d’un cocktail estival.

Places limitées à 6 personnes. Durée : 3h environ. Tarif 25€.


Balade du Village d’Auteuil au Trinquet Village – 5 septembre

Le cityguide Le 16ème c'est cool organise le samedi 5...

Le Trinquet en mode street-food

A quelques pas de la Porte de Saint-Cloud, huit food-truck...

City Guide du seizième : Objectif atteint. Merci !

Le Cityguide du seizième arrondissement sort le 10 juillet. Encore...

Le distributeur de gel qui change tout

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, les Barbier cherchaient à...