Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Balade à Passy – 10 octobre

Le cityguide Le 16ème c’est cool organise le samedi 10 octobre à 14h une Balade « A Passy » du bas de la colline au coeur du village.

Au programme : après une collation au lieu de rendez-vous (communiqué par mail) en compagnie de votre guide Wally Montay, fondatrice du site Le 16ème c’est cool, vous vous promènerez dans le village de Passy, de la rue de l’Annonciation au square Alboni en passant par les pittoresques rue Berton et rue des Eaux.

On vous conseille de porter des baskets car la colline de Passy n’a rien à envier à la Butte Montmartre ! Nous allons « crapahuter » pendant plus de 2 heures, de la rue Beethoven à la rue Vineuse, en découvrant les histoires qui se cachent derrière les voies et les différents lieux présents sur notre parcours.

Enfin, la balade se terminera au Marché de Passy, où Françoise Bonnet, fondatrice de la Maison Belleguic, nous accueillera autour de son comptoir pour une dégustation de crêpe & cidre à l’heure du goûter. Attachée aux bons produits et à la transmission, elle vous parlera de la vie du marché, d’un scoop (!) et des cours qu’elle donne aux professionnels et aux particuliers désireux d’apprendre l’art et la manière de réussir les galettes bretonnes, avec pâton de sarrasin et billig !

Places limitées à 8 personnes. Durée : 3h environ. Tarif 30€ (comprenant la collation et la dégustation).
Réservation sur le site.
E-mail : contact@le16cc.com


L’hôtel caché du Ranelagh

Au croisement de la Rue du Ranelagh et de l’avenue...

Petite Mutinerie dans le Bois !

Où déguster des crevettes Panko et un sorbet pastèque-pastis au...

La bourge du XVI envoie tout valdinguer !

L'artiste Emma Lacour a choisi comme nom de scène "La...