Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Balade-photo à Chaillot – 3 octobre

Le cityguide Le 16ème c’est cool organise le samedi 3 octobre à 14h une Balade-photo sur le colline de Chaillot.

Au programme : une balade originale pour apprendre la photo tout en découvrant les trésors d’un quartier ! Après une collation au lieu de rendez-vous (communiqué par mail), vous arpenterez la Colline de Chaillot aux côtés de votre guide Wally Montay, fondatrice du site Le 16ème c’est cool, et de David Smadja, photographe professionnel.

Le parcours vous mènera de l’Avenue de New York au Square Thomas-Jefferson en passant par le Palais de Tokyo, le Jardin zen du Panthéon Bouddhique, la rue de Chaillot, la galerie A (l’une des plus grande galerie parisienne dédiée à la photo) et de multiples lieux emblématiques ou méconnus.

Que vous soyez passionné(e) par l’image ou néophyte, équipé(e) du dernier appareil photo ou de votre smartphone, vous explorerez la ville et tous ses charmes, exercerez votre sensibilité à l’image tout en aiguisant votre regard. Durant le parcours, David vous montrera comment photographier un panorama ou un détail et vous prodiguera les conseils et notions-clés nécessaires (lumière, perspective, contre-champ…) pour réussir au mieux vos clichés, et vous amuser !

Places limitées à 8 personnes. Durée : 3h environ. Tarif 80€ (comprenant la collation et l’atelier-photo de 3h).
Réservation sur le site.
E-mail : contact@le16cc.com


Sir Winston version glam

L’ancien pub anglais Sir Winston (Churchill) a rouvert ses portes...

L’été sera Taishō !

L’équipe du restaurant étoilé Etude (situé rue du Bouquet de...