Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Les barrettes et chouchous d’Axelle et Basile

A Auteuil, tous les enfants connaissent Axelle la jolie coccinelle et Basile le gentil crocodile… Frère et sœur, ils tiennent la boutique à trésors au bout de la rue Rémusat qui se repère de loin avec sa girafe à bascule et sa parade de doudous.

Après une enfance en Bretagne, Axelle et Basile ont ouvert une boutique-atelier en 2004 pour se consacrer à leur passion : la création de vêtements et d’accessoires pour les petits. Chaque saison, ils dessinent de nouvelles collections, fabriquées à la main dans leur atelier ou par des O.H.T. (Œuvres d’hospitalité du Travail) qui facilitent l’insertion professionnelle de personnes handicapées.

Dans l’univers d’Axelle et Basile, les animaux sont partout. Ours, lapins, canards, hippopotames apparaissent sur les hochets des bébés et les imprimés rigolos des pyjamas. La boutique est une caverne d’ali baba qui réunit des cadeaux de naissance à foison, des sacs vanity et des tabliers en toile enduite (sans phtalate), des bavoirs et doudous que l’on peut faire broder.

Mais le must, ce sont les accessoires à cheveux ! Quand les fillettes entrent dans l’échoppe, elles ont les yeux qui brillent devant les centaines de barrettes en forme de bonbons, libellules, crabes, pâquerettes ; il y a aussi des chouchous rétro, des serre-têtes en tissu Hawaï, des headband aux motifs confetti, boréal, fleurs bleues…

Ici, à dire vrai, les parents s’amusent autant que les enfants à trouver le bandeau le plus original, des bottes de pluies ornées de lions ou de grenouilles, des jouets d’éveil en bois et d’autres merveilles minutieusement choisies par Axelle et Basile, une coccinelle et un crocodile qui ont toujours pleins d’idées pour enchanter leur petit monde.

Axelle et Basile
58, avenue Théophile Gauthier
www.axelleetbasile.com


Les coltineurs : petit bistrot, grand bonheur

Après avoir tenu le bistrot Chez Antoine pendant 35 ans,...

Les choix déco de Clo

Il faut être aventurière – ou anticonformiste – pour ouvrir...

Les Bouchers Doubles sont lancés !

Benjamin Tixier et Roland de Linares ont ouvert il y...

La Table du Recho : solidaire et succulente

Gros coup de cœur pour La Table du Recho installée...