Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Les Bouchers Doubles sont lancés !

Benjamin Tixier et Roland de Linares ont ouvert il y a six mois avenue de Versailles, Les Bouchers Doubles, une jolie boucherie avec carrelage blanc et murs bleu indigo.

Les deux amis d’enfance se sont rencontrés au Collège Saint-Jean de Passy. Diplômés d’école de commerce, ils ont débuté chacun de leur côté dans le conseil avant de se retrouver et de réaliser qu’ils s’étaient trompé de voie et avaient envie de devenir bouchers !

Après une formation d’un an, un apprentissage dans la fameuse Boucherie Escudier à Boulogne et un tour de France pour sélectionner des éleveurs et producteurs de qualité, les garçons ont créé l’échoppe de leur rêve : un endroit chaleureux, moderne et bien achalandé.

Il suffit de regarder leur sélection de viandes pour découvrir l’attention portée à chaque origine : bœuf limousin de la ferme de Coutancie, porc et agneau de la ferme de Champs Romet dans le Perche, volailles bio et label rouge… Côté terrines et pâtés en croûte, il y a du choix avec une dizaine de créations artisanales mais aussi du fromage de tête et des vol-au-vent aux ris de veau pour les amateurs.

Avec l’arrivée de ces jeunes artisans à proximité d’autres belles maisons comme l’épicerie de Monsieur Nadaud, le quartier de la Porte de Saint-Cloud est bien parti pour retrouver sa pétillance d’antan. Il se murmure même qu’une fleuriste ultra chic devrait bientôt ouvrir sur la Place…

Les Bouchers Doubles
211 Avenue de Versailles


Les balades du 16ème c’est cool

Le cityguide Le 16ème c'est cool lance ses "balades estivales",...

Le Trinquet en mode street-food

A quelques pas de la Porte de Saint-Cloud, huit food-truck...

City Guide du seizième : Objectif atteint. Merci !

Le Cityguide du seizième arrondissement sort le 10 juillet. Encore...

Le distributeur de gel qui change tout

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, les Barbier cherchaient à...