Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Les coltineurs : petit bistrot, grand bonheur

Après avoir tenu le bistrot Chez Antoine pendant 35 ans, Antoine et Cornelia (dont on avait parlé ici) ont pris leur retraite et passé le relais à deux jeunes restaurateurs. Rhett et Gabin ont offert un petit lifting au troquet et ouvert hier sous un nouveau nom « Les Coltineurs » sans pour autant changer l’ambiance du lieu.

Rhett et Gabin ont en effet conservé les tableaux et les photos anciennes qui ornaient la salle du bistrot. Du coup, les habitués ne sont pas dépaysés : ils retrouvent l’âme du resto d’antan, avec le portrait de l’homme à la pipe, les photos de mode des années 60, les images en noir et blanc d’Antoine et Cornelia reprenant, à trente ans, l’ancien bar du quartier Au Bon Accueil.

Au-delà de cette touchante attention, les nouveaux patrons ont relooké avec goût le décor, paré aujourd’hui de banquettes en velours vert et d’un bar en bois et laiton élégant, où l’on peut déjeuner au comptoir.

Côté cuisine, le chef Clément Taviot mise sur des plats bistrotiers bien faits : escargots de Bourgogne en persillade, os à moelle, gibier en terrine, tête de veau ravigote, ris de veau aux morilles, cabillaud rôti à la sauce américaine de langoustine…

En dessert, il ne faut pas passer à côté du baba au rhum et de la tarte Bourdaloue ! C’est bon, simple, tellement sympa que l’on pourrait volontiers se coltiner le resto midi et soir.

 

Les Coltineurs
97 avenue de Versailles


Solau, une nouvelle marque déco créée en duo

Docteur en anthropologie et documentariste, Sophia a fondé avec sa...

Les étonnants chapeaux de Céline

"Un Chapeau à Auteuil"… On dirait le titre d’un roman...

Flamant Jaune, la papeterie qui égaye la maison !

Agathe Charoy et Marine de Girval sont deux sœurs amoureuses...

Connaissez-vous le CGBB ?

Alexandre Favre a fondé en avril 2019 le Cercle des...