Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Les flacons de l’Officine du 16

C’était une boutique de lingerie et de corseterie un peu vieillotte, située au 66 rue de la Pompe. En lieu et place, on découvre aujourd’hui une belle cave à vin : « L’Officine du 16 ».

Avec ce nom joliment désuet lui aussi, l’officine annonce la couleur ! A l’intérieur, des centaines de flacons sont couchés sur des étagères murales en bois. Une disposition insolite où les capsules et les bouteilles de différentes couleurs créent un décor contemporain et chaleureux.

La cave propose un vaste choix de vins de terroir et des cuvées coups de cœur à partir de 8€. Elle possède aussi une sélection pointue de spiritueux et un coin épicerie rassemblant des produits fins pour l’apéritif : terrines et sardines, chips artisanales de Beauce, biscuits salés fabriqués en Ile-de-France…

L’officine du 16 organise également des dégustations toutes les semaines autour des vins d’une appellation. Ces wine-tasting ont lieu les mercredis soir, histoire de réunir les habitants du quartier et les amateurs de vins dans une ambiance conviviale. A chacun son remède pour partager de bons moments !

L’Officine du 16
66 rue de la Pompe


Le Château d’Encre, le salon de tatouage du seizième

Louis Lacourt a ouvert en 2017 Le Château d’Encre, le...

Choupettes à l’horizon !

Après avoir créé Les Choupettes de Chouchou à Montmartre, Sandra...

L’agenda des kids en décembre

On fait quoi avec les enfants pendant les vacances de...

Les plaids de Ceyla Lacerda, éthiques et de toute beauté

Ceyla Lacerda, ancien top model et actrice brésilienne, vit depuis...