Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Les Grands Moments, maintenant et à venir…

C’est l’une des wedding planner les plus prisées en France et à l’international ! Installée à Passy, Géraldine Benech a fondé Les Grands Moments, une agence qui organise des mariages chics, délicats et exclusifs partout dans le monde. Rencontre.

Géraldine, quel est ton parcours ?
Après avoir travaillé plusieurs années au sein du département Presse du Festival de Cannes, j’ai orchestré pendant plus de 10 ans des événements pour de prestigieuses agences en France et aux Etats-Unis. Aimant recevoir et créer des émotions je me suis naturellement tournée vers la conception de mariages.

Que fait exactement un « wedding planner » ?
Il accompagne les futurs mariés à chaque étape des préparatifs, en concevant et en planifiant toute la production du mariage jusqu’au jour J, du lieu de réception à la sélection des prestataires en passant par les faire-part, la décoration de table, le design floral, la scénographie…

Il faut avoir le sens du détail ?
Oui, le sens du détail, une grande capacité d’écoute et une certaine fibre artistique pour imaginer l’identité et le stylisme d’un mariage, créer une atmosphère unique qui incarne la personnalité du couple. Un mariage s’écrit comme une histoire.

Ce qui caractérise Les Grands Moments ?
Le raffinement et l’inédit. Pour mes clients, je n’hésite pas à aller chercher des assiettes en Espagne ou des serviettes à Londres ! Je fais également appel à des créateurs de renom. Passionnée de design, de mode et de voyage, j’accompagne de nombreux artistes (acteurs, musiciens, danseurs…) qui souhaitent une ambiance plus « rock » que romantique. Pas de chapeaux haut de forme ni de queues de pie ! (rires). Comme moi, mes clients préfèrent les mariages arty.

Votre plus grand plaisir ?
Créer des sensations et des souvenirs inoubliables pour les mariés et leurs invités. Je suis sans cesse en quête de lieux inspirants, de New York à Ibiza, des îles grecques au Lubéron. J’aime particulièrement la Provence dont les magnifiques bastides entourées de champs de lavandes et d’oliviers donnent de belles tonalités aux scénographies.

Organiser un mariage en ce moment, c’est compliqué ?
Oui, car les célébrations sont sans cesse reportées et nous n’avons pas de perspectives précises. Le secteur de l’événementiel est le plus impacté par la pandémie. Impossible de faire des mariages en click & collect ! Par ricochet, tous nos prestataires – créateurs, régisseurs, photographes – sont à l’arrêt.

Une lueur d’espoir ?
Les couples rêvent tellement de leur mariage qu’ils le préparent dans le moindre détail et voient grand. Les célébrations à venir seront grandioses et rattraperont – on l’espère – tous ces mois de restrictions et de frustrations. Vivement que l’on puisse dire « Que la fête (re)commence » !

5, avenue du Parc de Passy
www.lesgrandsmoments.com

Crédits photos : Christophe Serrano – Félicia Sisco – Gert Huygaerts