Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

L’été sera Taishō !

L’équipe du restaurant étoilé Etude (situé rue du Bouquet de Longchamp) installe tout l’été une terrasse éphémère, baptisée Taishō, sur la Rotonde de l’Aquarium de Paris. Au cœur des Jardins du Trocadéro, on savoure les créations originales du chef Keisuke Yamagishi et de la cheffe pâtissière Mika Okazawa dans un écrin bleu lagon et fleuri.

Caché dans les Jardins du Trocadéro, Taisho dévoile sa jolie terrasse estivale, un ilot coloré avec tables bleues de jardin et parterres de fleurs. Dans ce décor aux airs de vacances, face à la Tour Eiffel, on tombe vite sous le charme de ce lieu pimpant, idéal pour découvrir la cuisine du chef étoilé Keisuke Yamagishi.

Le maestro propose des assiettes façon izakaya (entre le bistrot et le bar à tapas japonais), des petits plats aux saveurs du pays du soleil levant, à partager tout au long de la journée, de 12h à 22h.  Au menu : Tartare de saumon aux arômes de kabosu (un agrume proche du yuzu), Panko tori, des croustillants de poulet accompagnés d´une sauce tonkatsu et Dashi maki tamago, une omelette roulée assaisonnée à la bonite séchée servie fraiche.

À l’heure du déjeuner et du dîner, on se régale également avec l’incroyable Nasu Dengaku, une aubergine moelleuse nappée d’une sauce douce au miso et fines herbes mais aussi d’un Burger au saumon pané garni d’une sauce crémeuse au nori. Le must : le mijoté de boeuf Pie rouge des Alpes cuisiné aux épices japonaises, à tomber !

Côté sucré, il ne faut pas manquer les desserts audacieux imaginés par la cheffe pâtissière Mika Okazawa, comme la « Chokorētotarto », une tarte au chocolat grand cru Itakuya du Brésil ou encore le FuHōjicha aisu, une glace aux saveurs de café torréfié mêlées aux notes iodées des thés japonais fumés.

Un voyage culinaire exceptionnel, au bord des quais de Seine, pour gastronomes en quête d’évasion.

5, avenue Albert de Mum


Sir Winston version glam

L’ancien pub anglais Sir Winston (Churchill) a rouvert ses portes...

Des nouvelles de… Jeanne et Emma Villani

Les sœurs Villani, Jeanne et Emma, ont repris l’atelier de...

Des nouvelles de… Mathilde Simon

Mathilde Simon est la créatrice de la marque de bijoux...

Les meilleurs burgers sont chez Birdy !

Après une première adresse dans le 7ème arrondissement, Birdy a...