Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

L’hôtel caché du Ranelagh

Au croisement de la Rue du Ranelagh et de l’avenue Mozart se trouve un hôtel, ou plus exactement un petit bijou confidentiel avec une jolie verrière, une cour intérieure fleurie et une bibliothèque remplie de livres d’art et de littérature : l’Hôtel Beauséjour Ranelagh.

L’Hôtel Beauséjour Ranelagh, dit HBR, accueille ses hôtes dans une ambiance décontractée et chaleureuse, un décor cosy où les œuvres d’art contemporaines côtoient des meubles vintage ou de designers. Il faut dire que la propriétaire de l’établissement, Jeanine Bras, était auparavant antiquaire au marché Paul-Bert Serpette, et que son fils Jean-Luc, architecte, a créé avec son épouse Cati, architecte également, le Studio Alkekenge, connu pour ses décorations de nombreux hôtels et spas parisiens (Hôtel de la Lanterne****, Hôtel de la Rue de Lille****, Hôtel Bonsoir Madame****, Le Narcisse Blanc*****…)

En secret, le couple a entièrement relooké l’hôtel familial il y a un an et créé un univers dans l’air du temps, chic et douillet.

Les chambres, dont certaines sont mansardées ou donnent sur une terrasse végétalisée, sont décorées avec un mobilier griffé, signé Eames, Mies van der Rohe, Starck. Toutes sont dotées d’une ambiance lumineuse intimiste, de salles de bains modernes avec baignoires ou douches à l’italienne, et ornées d’œuvres d’art issues de la collection de l’hôtel.

On craque pour les radiateurs en fonte, les lits confortables fabriqués en Bretagne, les produits de la Maison Payen 1730 et cette atmosphère particulière de demeure du seizième, à la fois bourgeoise et arty. Notre coup de cœur du moment, qui abritera bientôt une piscine et un Spa, histoire d’entrer dans la cour des grands !

Hôtel Beauséjour Ranelagh
99, rue du Ranelagh
www.hbr.paris


Le coffee club du Brandy Melville

Quand on demande aux ados ce qu’ils aiment dans le...

Petite Mutinerie dans le Bois !

Où déguster des crevettes Panko et un sorbet pastèque-pastis au...

La bourge du XVI envoie tout valdinguer !

L'artiste Emma Lacour a choisi comme nom de scène "La...