Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Moderato, la boisson de l’été !

Sébastien Thomas (qui habite à Auteuil) et Fabien Marchand-Cassagne viennent de lancer de Moderato, une nouvelle boisson vinifiée avec seulement 5° d’alcool, élaborée à partir de cépages résistants, sans pesticide.

Pour créer cette boisson inédite et écoresponsable, les deux amis se sont associés au vigneron Vincent Pugibet, qui développe depuis plus de 10 ans dans l’Hérault des nouveaux cépages résistants aux maladies de la vigne (comme le mildiou et l’oïdium) sans avoir à utiliser de traitements chimiques. Celui-ci a également mis au point une technique, grâce à l’osmose inverse, permettant de réduire naturellement l’alcool du vin sans dissolution tout en préservant les arômes des raisins.

Ensemble, ils créent « Moderato », une boisson vinifiée issue des cépages résistants cultivés sans pesticide par Vincent, avec seulement 5° d’alcool (contre 12° habituellement). Déclinée en trois couleurs (rouge, blanc, rosé), la boisson se distingue par un goût de fruit en bouche bien marqué. Avec seulement 30kcal pour 100ml, elle est également peu calorique, 2,5 fois plus légère qu’un verre de vin !

Tout juste lancée, cette nouvelle boisson dans la lignée du slow drinking, idéale pour l’été, est en vente sur le site le-moderato.com à L’Art des Producteurs (131 avenue de Versailles, Paris 16è), chez le caviste-épicier Julhès et au Lafayette Gourmet.


Clasico Argentino : muy bueno !

Un take-away Clasico Argentino s’est installé incognito Porte de Saint-Cloud...

Basil : de la banque au fournil !

Il a quitté l’univers de la banque pour la chaleur...

L’équipe de baseball South Auteuil Bums est lancée !

L’équipe du Ranelagh Baseball Club fondée en 1913 dans l’arrondissement,...

Cap sur Essaouira pour nos gazelles d’Auteuil !

Les habitants du quartier d’Auteuil sont déjà à fond derrière...