Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Monsieur Fernand s’installe à Molitor !

Du côté de Molitor, une jolie boutique à la façade blanche et noire s’est installée en catimini au mois d’août. A présent que la devanture est posée, on peut l’annoncer en fanfare : Monsieur Fernand ouvre aujourd’hui une nouvelle boulangerie-pâtisserie au 47 rue Erlanger !

Vous avez sans doute déjà goûté les hamburgers (prononcez « hamburgé » à la française) de Big Fernand mais connaissez-vous les bons pains et baguettes de Monsieur Fernand ? Après une première adresse dans le dixième arrondissement, Monsieur Fernand ouvre aujourd’hui une seconde boulangerie-pâtisserie dans le seizième.

Cette nouvelle boutique au décor chic et sobre, avec une note humoristique dans la signature – « Quand tu dors, il bosse ! » – propose toute une variété de pains (baguettes, pains aux céréales, aux graines…), des viennoiseries traditionnelles, des chouquettes sucre ou chocolat… Et Monsieur Fernand bosse bien : ses croissants, notamment, sont divins, très croustillants, au bon goût de beurre frais.

Côté pâtisseries, on retrouve les grands classiques : éclairs (café, vanille, chocolat…), flans nature ou pistache, millefeuilles, tartelettes aux fruits… des gâteaux typiquement frenchies ! On peut aussi déguster, sur place au comptoir ou à emporter, des sandwiches garnis de produits de qualité – dont le best-of de Monsieur Fernand « baguette poulet fermier, mayonnaise maison » – et des salades généreuses.

Monsieur Fernand
47, rue Erlanger


Thelma & Louise à Auteuil

Lors d’un prochain road-trip à Auteuil, arrêtez-vous chez Thelma &...

Daroco s’installe dans le 16

Zebra, c’est fini ; mais le duo à la barre du...

Champerché, une ferme bio sous le bitume

Vous êtes invité(e) prochainement à un dîner parisien ? Pour changer...

Profession : carnettiste

C'est quoi un carnettiste ? Un dessinateur spécialisé dans les...