Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Nuts & Bolts, des souliers à customiser

Amies de longue date, Sophie Dupuy et Camille Boulanger ont créé Nuts & Bolts (littéralement « écrous et boulons »), une jeune marque de souliers qui se transforment au fil du temps grâce à des accessoires amovibles.

Les modèles de boots et de sandales, faits main en cuir, daim ou python, sont agrémentés de petits boulons qui permettent de relooker son soulier à l’infini. Broderies de perles, tissages cloutés, paillettes et pompons… une trentaine de parures est proposée pour changer de style au gré de ses envies.

L’entreprise installée rue de l’Assomption connaît un succès fulgurant depuis sa création il y a un an, avec trois cent paires de souliers et sept cent accessoires vendus.

Les entrepreneuses qui ont misé sur la qualité durable ont conquis une clientèle de femmes qui aiment jouer avec les codes de la mode et du luxe. Quant aux hommes, ils ne sont pas oubliés… Une collection devrait bientôt sortir pour ces messieurs, déjà nombreux à personnaliser leurs vêtements !

Cet article a été écrit pour la « Carte blanche au 16ème c’est cool » publiée dans le magazine « Mairie du 16 » (février 2020).

Nuts & Bolts
74 rue de l’Assomption
www.nutsandbolts-paris.com


La bourge du XVI envoie tout valdinguer !

L'artiste Emma Lacour a choisi comme nom de scène "La...

Des nouvelles de… Charlotte Schneider

Charlotte est la créatrice de Mobilisation Générale. Dans son atelier...

Des nouvelles de… Karin Nebot

Karin Nebot est la directrice générale de la maison Kaviari,...

Des nouvelles de… Frédérique Veysset

Frédérique Veysset, photographe de mode et de célébrités, travaille pour...