Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Plein soleil au bistrot Mavrommatis Passy

Depuis 1981, les frères chypriotes Andréas, Evagoras et Dionysos Mavrommatis essaiment de Paris à Marseille des tables gastronomiques (dont une étoilée) et des boutiques-traiteur raffinées pour faire découvrir les spécialités helléniques et toutes les saveurs méditerranéennes.

A Passy, la Maison Mavrommatis a ouvert au-dessus de l’épicerie un bistrot cosy, avec meubles en bois blanc et grandes baies vitrées inondées de lumière. Aux murs, de magnifiques photos noir et blanc signées Nikos Aliagas vous transportent dans les Cyclades, des petits ports de pêche aux ruelles et maisons blanchies à la chaux.

Côté cuisine, les assiettes sont de haute volée et font voyager de la Grèce à la Sardaigne en passant par Chypre et la Catalogne : gnocchi aux escargots et tomates épicées ; joue de bœuf confite au boulgour, sauce stifado ; calamar farci aux petits légumes, riz et supions ; crème de lait à la fleur d’oranger et éclats de pistaches.

Pour ceux qui ont envie de manger sur le pouce, la « Cave à Mézédès » (des tapas façon grecque), située au rez-de-chaussée, propose aussi des pitas garnies, des assortiments de fromages et de charcuteries traditionnels, comme le loukanico (saucisse de porc chypriote), accompagnés de vins méditerranéens somptueux, la cave rassemblant les plus grands crus de Grèce et de Chypre.

Mavrommatis Passy
70 Avenue Paul Doumer, 75116 Paris
www.mavrommatis.com


Christophe Rizoud se rit (gentiment) de l’opéra

Christophe Rizoud, directeur de la rédaction de Forumopera.com, le magazine...

Connaissez-vous notre supérette ?

Dans notre boutique en ligne (rubrique "Supérette"), vous trouverez des...

La Gare, destinations le monde

Après neuf mois de travaux, La Gare vient de rouvrir...

Chloé, la travel designer de rêve

« Dessine-moi le monde »… c’est un drôle de nom pour une...