Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Que faire ce week-end avec les enfants ?

On célèbre les 60 ans du Petit Nicolas à la Fondation Louis Vuitton et on participe à Happy Holi, la grande parade indienne qui se déroule ce dimanche dans le Jardin d’acclimatation !

Le Petit Nicolas et ses copains font la fête !

La première aventure du Petit Nicolas écrite par René Goscinny et illustrée par Jean-Jacques Sempé apparaît le 29 mars 1959 dans le numéro de Pâques du Sud-Ouest Dimanche. Aujourd’hui, cette œuvre incontournable de la littérature jeunesse rassemble 222 histoires traduites en 40 langues, vendues à 15 millions d’exemplaires dans le monde !

Pour célébrer les 60 ans du Petit Nicolas et de ses copains (Alceste le gourmand, Agnan le surdoué aux lunettes, Eudes le bagarreur, Clothaire le rêveur dernier de la classe…), la Fondation Louis Vuitton et IMAV éditions organisent deux jours de festivités. Au programme :

De 10h à 18h – Une exposition exceptionnelle des dessins originaux de Sempé agrémentés des textes de René Goscinny. Réalisés à l’encre de Chine dans les années soixante, ces dessins révèlent l’extraordinaire talent de l’un des plus célèbres duos de la littérature jeunesse.

De 14h à 18h – Un atelier coloriages conçu par Claire Faÿ et les Éditions Animées, dans l’Auditorium de la Fondation. Les enfants et leurs parents pourront colorier les dessins du Petit Nicolas qui se transformeront en dessin animé avec l’application BlinkBook puis seront projetés sur grand écran.

Happy Holi, la grande fête indienne des couleurs

Chaque année, Holi est fêtée partout en Inde, au début du printemps, avec danses et musiques. Hommes et femmes vêtus de blanc, se jettent également de l’eau et des poudres colorées dans une ambiance joyeuse.

Après une première édition très réussie, le Jardin d’Acclimatation transpose la parade indienne à Paris avec Happy Holi, dimanche 31 mars. La journée débutera par un lâcher de couleurs « the color of time » au cours duquel les visiteurs pourront apprendre différentes chorégraphies, comme la danse traditionnelle Lavani.

Un Village de l’Inde accueillera des stands de gastronomie, artisanat, cours de yoga, séances de maquillage au henné… Enfin, la journée s’achèvera sur un concert de Bollywood-Pop Fusions qui remixe des musiques actuelles à la mode indienne. Ça promet d’être drôle et décalé…

Pour cette deuxième édition, 25 000 personnes sont attendues. L’événement du week-end !

Fondation Louis Vuitton – 60 ans petit nicolas

Jardin d’Acclimatation – Happy Holi


Les bijoux haute-fantaisie de Tania Zerdok

Tania Zerdok, formée à l’Ecole du Louvre, a fondé en...

Que faire ce week-end avec les enfants ?

Direction la Fondation GoodPlanet au Domaine de Longchamp, qui fête...

Les Dimanches au Galop, c’est reparti !

Le mois d’avril marque le grand retour des Dimanches au...

Ateliers arty-drôles pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, la Fondation Louis Vuitton pense aux...