Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Sir Winston version glam

L’ancien pub anglais Sir Winston (Churchill) a rouvert ses portes dans un nouveau style, lumineux et contemporain. Laura Gonzalez (La Gare, Manko, La Pérouse…) et le chef Manoj Sharmaqui créent un décor et une cuisine insolites mixant esprit british et influences indiennes. Un lieu étonnant, animé et très chaleureux, à quelques pas de l’Etoile.

Il fallait la patte créative de la décoratrice Laura Gonzalez pour transformer le plus ancien pub de la capitale, ancré dans son jus avec chesterfield en cuir et moquette épaisse, en un lieu flamboyant et glamour !

Banquettes colorées, tables en céramique ornées de tigres, plantes vertes et marbre jaune de Sienne, jardin d’hiver et grande terrasse ensoleillée… l’ambiance old-school du vieux pub a laissé place à un décor amusant, entre le club anglais et la table indienne de Londres, chic et joyeuse.

Côté cuisine, le dépaysement est total aussi. Originaire de Delhi, le chef anglo-indien Manoj Sharmaqui revisite les grands classiques du pub british (scotch eggs, fish&chips…) twistés avec des épices et des saveurs venues d’Inde. Cela donne des croquettes de vieux cheddar sauce raïta mint, un œuf mollet frit à la chair à saucisse et moutarde-curry, un tartare de bœuf aux épices indiennes et un incroyable homard rôti au curry doux et riz basmati au safran, que l’on accompagne de naan au fromage, de lassi à la mangue ou d’un cocktail maison.

Le chef barman Julien Quettier propose en effet des bières du monde entier, des compositions avec gin & tonic et des cocktails créatifs ou revisités comme le My Lady (Rhum Plantation Pineapple, sirop de Falernum, liqueur de Goji, jus de citron frais, nectar d’ananas, bitter Elemakule Tikki) ou le Winstopolitan (Vodka Fair Quinoa, purée de litchi, eau de rose, jus de citron frais, liqueur de goji Fair, infusion fraise & basilic).

Le lieu plein de surprise abrite également au sous-sol un bar secret. Ce speakeasy feutré avec salons intimistes et piano-bar accueillera les oiseaux de nuit à partir de septembre, pour des soirées encore plus animées dans le seizième arrondissement qui compte déjà – comme on le rappelle dans le cityguide – six nightclubs et une boîte de jazz !

5, rue de Presbourg
www.sirwinston.fr


L’été sera Taishō !

L’équipe du restaurant étoilé Etude (situé rue du Bouquet de...

Des nouvelles de… Jeanne et Emma Villani

Les sœurs Villani, Jeanne et Emma, ont repris l’atelier de...

Des nouvelles de… Mathilde Simon

Mathilde Simon est la créatrice de la marque de bijoux...

Les meilleurs burgers sont chez Birdy !

Après une première adresse dans le 7ème arrondissement, Birdy a...