Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Sophie Lagarrigue et ses Bonnefamilles

Sophie Lagarrigue a créé Bonnefamilles, une marque de vêtements lancée avec la complicité de 700 familles qui ont dessiné ensemble le sweatshirt idéal pour petits et grands.

Sophie Lagarrigue était ce que l’on appelle une « working girl », entièrement consacrée à son métier de marketing manager. A 40 ans, elle devient maman et l’arrivée sur le tard de ce bébé chamboule d’un coup toute sa vie, son rythme mais aussi ses priorités. Dès lors, elle appuie sur « pause » et découvre le bonheur de prendre du temps pour soi, son petit, et de fonder une famille.

En même temps, elle réalise que l’image idyllique de la famille véhiculée par les marques dans les publicités ne correspond pas à sa vision. Aux couples proprets avec têtes blondes, elles préfèrent les mères débordées, les couples stressés, les familles imparfaites.

Passionnée de mode, elle décide de lancer une marque de vêtements « family postive » en associant dans sa conception des familles de tous styles, autour d’une question clé : quel serait, pour vous, le sweatshirt parfait ?

Près de 700 tribus participent au questionnaire et sont réunies via une campagne de crowdfunding hyper active (on ne se refait pas !) sur Ulule. De leurs réponses découle une ligne de sweatshirts unisexe en molleton 100% coton bio, fabriqués par l’un des meilleurs ateliers de confection de maille au Portugal, parés de mantras de type « famille imparfaite ».

On vous laisse découvrir la suite de Bonnefamilles et rejoindre l’aventure de Sophie ici > https://fr.ulule.com/bonnefamilles


Dada et fiesta

Le seizième devient le nouveau QG des soirées électro/house de...

Le spot de l’été sera basque !

Situé quai Saint-Exupery, à deux pas de la Porte de...

La taverna sicilienne de Giuseppe

Exit Poule de Luxe ! Après Non Solo Cucina (rue du...

Le Tibétain d’Auteuil

Un restaurant tibétain vient d’ouvrir dans le seizième ! Jam Gonta...